Critique de trust_me

Le premier chapitre annonce la couleur : un voyage en avion, une crotte de chien qui roule entre les sièges des passagers et finit sa course en première classe, voila des vacances de printemps qui s'annoncent palpitantes pour Gurty ! Il sera aussi question dans ce nouveau volume de bouse de vache, de problèmes gastriques, de pipi dans des pistolets à eau, d'allergies aux résultats surprenants ou encore d'un arbre centenaire à protéger.

Chaque jour est une aventure dans le monde de Gurty. Elle s'invite à une fête d'anniversaire où elle n'est pas la bienvenue, elle affronte ses ennemis jurés le chat Tête de fesses et l'écureuil sournois, elle subit la bêtise crasse des enfants du voisin et les moqueries des grenouilles avec une bonne humeur à toute épreuve, secondée comme il se doit par sa fidèle amie Fleur dont les déboires entrainent souvent des catastrophes en chaîne.

Rien de nouveau sous le soleil, le journal de cette petite bête pleine de poils déride toujours autant les zygomatiques. Comme d'habitude on frôle l'absurde, les dialogues ne volent pas bien haut, les gags ne sont pas du meilleur goût et les humains et les animaux ne brillent pas par leur intelligence. Et comme d'habitude on se prend au jeu et on dévore ces tranches de vie animalières avec un plaisir non dissimulé.

Lien : http://litterature-a-blog.bl..