Éditeur : Points (22/08/2019)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 4 notes)
Lundi, 8h30 et déjà, rien ne va plus. Après une nuit ponctuée par les pleurs incessants de votre nouveau-né, le badge oublié dans la voiture, l'inquiétante énergie matinale du stagiaire et la première blague éculée de votre patron, vous pressentez que la semaine risque d'être longue, très longue... Votre seule motivation en cette matinée morne et insipide ? Les chouquettes. Oui, la perspective de déguster ces douces viennoiseries lors de votre réunion hebdomadaire é... >Voir plus

Aderu
  08 octobre 2020
Compilation des chroniques de l'auteur dans les colonnes du Monde, ce livre croque le monde du travail dans ses nouvelles expressions, expansions et excentricités.
De pratiques manageriales saugrenues en novlangue horripilante, c'est un panorama varié qui est présenté sur un ton souvent sarcastique.
Si l'ensemble est plaisant, certaines chroniques sont plus édifiantes que les autres.
Divertissant.

AderuAderu   13 octobre 2020
Le karaoké d'entreprise possède un [...] avantage de taille, permettant de mobiliser et de cultiver une compétence essentielle à la vie corporate : la capacité à répéter les mots d'un autre en donnant le sentiment qu'ils viennent de vous. (209-210)
AderuAderu   13 octobre 2020
Si Jobs était si mal habillé, c'est qu'il proposait une haute couture alternative, centrée sur le fetichisme des objets technologiques et le pouvoir de transformation de la machine. Si Zuckerberg a toujours l'air d'être photographié en train de sortir les poubelles, c'est qu'il est le promoteur zélé de la société de transparence. (27)
AderuAderu   13 octobre 2020
Si elle ne devient pas un moyen de fuir nos responsabilités mais uniquement de les différer, la procrastination est sans doute la meilleure réponse qui soit à l'accélération du temps productif. (180)
AderuAderu   13 octobre 2020
Même dans un univers tertiaire, le corps souffrant reste une bonne métaphore du consentement sacrificiel. (174)