Paillettes et compagnie tome 4 sur 8
Pocket Jeunesse (07/07/2016)
Bienvenue chez Lise et Élodie, les fées du vernis !C'est la panique chez Paillettes et Compagnie ! Avec un bras dans le plâtre, impossible pour Élodie d'assurer les pédicures de l'équipe de foot, ni de pomponner les danseuses avant leur récital. Lise est obligée d'appeler à l'aide leur amie Sophie. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Élodie n'a pas l'air enchantée..
Que lire après Paillettes et compagnie, tome 4 : Soeurs ennemiesVoir plus
J'ai offert dernièrement à une petite fille de mon entourage « Soeurs ennemies », tome quatre de la série Paillettes et compagnie.
C'est la panique chez Paillettes et Compagnie !
Lise est obligée d'appeler à l'aide leur amie Sophie.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Élodie n'a pas l'air enchantée..
Soeurs ennemies est un roman jeunesse pour les petites filles à partir de 8 ans. Celle à qui j'offre les ouvrages de cette collection a 9 ans :)
Paillettes et Compagnie est le nom du salon de manucure, pédicure crée par deux petites filles : Lise et Élodie. Elles officient dans le salon de coiffure de leur maman, certains soirs par semaine. Elles ne sont pas payées, au plutôt l'argent versé par leurs copines est ensuite donné à une association.
Un matin, alors qu'Élodie court une fois de plus avec le chien, elle tombe et.. se casse le bras ! Cela tombe mal, elle se retrouve avec le bras dans le plâtre.
Lisa doit alors assurer toute seule la manucure mais cela est compliqué, toute seule, alors qu'elle a de nombreuses clientes ! Il va donc lui falloir trouver une solution, en demandant de l'aide à leurs amies..
Mais cela ne sera pas du coup d'Élodie, en colère que sa soeur décide de tout toute seule ! Les voici donc devenues des soeurs ennemies.
Lisa se retrouve ici dans le rôle d'une chef d'entreprise.
Cela montre aux jeunes lectrices la difficulté de faire tourner un commerce tout en essayant de ne pas vexer les autres, à commencer par sa propre soeur quand on travaille en famille.
Ce roman jeunesse est bien ficelé même si dans la vie de tous les jours, une enfant ne se retrouverait pas dans la situation de Lisa. C'est vraiment une fiction. Les petites filles n'ont pas à faire tourner un salon de manucure même dans le salon de leur maman ;)
Il y a de l'action, de l'amitié, un peu de jalousie et plein de bons sentiments en toujours.
L'adulte que je suis trouve ça léger toutefois je dois avouer qu'enfant, j'aurais sûrement adoré :)
Et comme la fillette a qui je l'offre adore, ce quatrième tome mérite bien un cinq étoiles.

Lire un extrait