Albin Michel (31/03/2021)
3.88/5   12 notes
La veuve du narcotrafiquant colombien révèle les coulisses de la légende liée à son ex-mari. Elle raconte comment, en partageant sa vie vingt ans durant, elle a assisté au meilleur comme au pire, entre luxe et violence. Outre son témoignage, elle demande pardon aux victimes tombées dans le sillage de celui qui fut un temps l'homme le plus dangereux de Colombie.
Que lire après La vie secrète de Pablo EscobarVoir plus
Pourquoi mais enfin pour quoi?
Le cri du coeur d'une femme ayant crucifié quasiment ses responsabilités
Le.
PARCE QUE C ETAIT LUI PARCE QUE CETAIT MOI .L Amitié intègre Montaigne
Comment la vie se joue de nous nos meilleurs... sentiments en se plaisant à brouiller les cartes
Je l'aimais
comment les réalités radicalement autres rattrapent
Comment se rattraper ?...
Question posée avec une grande ponctuation d'interrogation
J'étais curieuse d'en savoir plus sur cette femme invisibilisée dans Narcos la série Netflix, et présentée comme une femme de caractère par son fils dans son livre "Pablo Escobar, mon père,"

Lorsqu'elle rencontre Pablo escobar ,Maria Isabel Santos de son nom de naissance Eugenia Victoria Henao a à peine 12ans et lui environ 23. À 13ans elle devient sa petite amie, à 15 elle l'épouse en cachette et à 16ans donne naissance à leur fils.
À 32ans, elle devient veuve après 17 années de mariage dont 4 de vie commune.

Dans un témoignage intime, elle raconte sa vie de conjointe de ce personnage à la personnalité complexe (pédophile et psychopathe 😒 de surcroît), sans jamais salir sa mémoire.
Elle relate les cavales, les menaces, les attentats, les répercussions sur sa famille, la trahison du clan Escobar, la jalousie et les nombreuses infidélités, car il avait une conception très particulière du couple et de la famille.

Bien qu'il lui ait ouvert les portes d'un monde qu'elle n'aurait pu imaginer, elle n'a pas voix au chapitre en ce qui concerne les affaires de son mari. Elle ignore pratiquement tout, pense même qu'il va se ranger après son entrée en prison...

Ce que la série ne dit pas c'est que Maria Isabel Santos est celle qui permettra la fin de la guerre. En négociant avec Los Pepes et le Cartel de Cali, elle passe d'un rôle d'adulescente mise à l'écart à celui d'adulte responsable.

Je suis révoltée par cette lecture, en tant que femme et être humain. J'avais des sentiments mitigés à son égard mais elle n'était qu'une enfant sous l'emprise d'un homme dangereux.
À lire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..