Critique de maxsantoul

INTENTION DE L'AUTEUR
La structure narrative balance entre le souci de décrire comment les choses
sont et celui d'expliquer comment elles fonctionnent. Il suffit de se laisser guider par
la mise en page qui alterne le procédé de manière claire.
Ce qui est dit simplement, dans la mesure d'un certain appétit de connaissances,
est présenté de façon fluide. Certaines annotations en termes techniques, repris en
fin d'ouvrage dans un lexique indiquant les pages aptes à présenter ce vocabulaire
dans son contexte, sont des précisons utiles à la compréhension. Ne pas s'y attarder
ne pose aucun problème, il sera toujours temps d'y revenir.
Certains paragraphes sont décalés et en couleurs. Ce sont des développements
spécialisés ou anecdotiques, des digressions scientifiques ou historiques, un deuxième
niveau de lecture. S'y intéresser procure un réel bénéfice. La progression des données
est faite en sorte qu'il n'y ait pas d'effort à fournir pour tout assimiler, mais rien
n'empêche de lire les chapitres selon son propre centre d'intérêt.
En dehors du désir d'introduire une nouvelle façon de dire, l'accent est porté sur
le droit à l'information. le propos n'est pas de donner des recettes, mais de fournir
les connaissances nécessaires pour mieux s'orienter dans ce domaine.
Ce livre a été écrit avec beaucoup de plaisir et quelque malice, je vous en souhaite
autant au cours de sa lecture.

Lien : http://www.facebook.com/page..