Numeriklivres (14/05/2014)

On retrouve notre duo d'enfer, Adrien Larchet et Edison, entre un boucher dévalisé, des ados en crise, un singe slameur et une mystérieuse dame en noir. Et tandis que nos deux acolytes cèdent l'un à Cupidon, l'autre à la gourmandise, de Pau jusqu'au pic du Soumcouy, il se trame des choses bizarres bizarres... en tout cas, l'inspecteur Larchet ne va pas chômer !

Heureusement qu'Edison, son fidèle labrador une haleine de chacal, mais un amour s... >Voir plus
Que lire après Sur la route d'Edison: Les dossiers de Larchet et Edison, épisode 2Voir plus
(...)
J'ai passé un très bon moment avec l'inspecteur Larchet et son chien Edison. Chaque épisode apporte son lot de personnages qui font la force de ces écrits. J'ai été conquise par nombre de personnages secondaires, aux personnalités très contrastées et excessives. En comparaison, l'inspecteur Larchet apparait bien pâle dans le premier épisode. Heureusement, il gagne en épaisseur dans le second. Comment ne pas craquer également pour le chien Edison? Sa paresse, sa gourmandise, et son habitude de prendre à contrepied tout ce qu'on lui demande en font un atout comique certain.

Ajouter à cela un style piquant et un humour ravageur, et on obtient des récit dynamiques et très distrayants.

L'intrigue policière semble un peu secondaire (surtout dans le deuxième épisode) et cède sa place à la galerie de personnages, mais comment en vouloir à l'auteur après qu'elle m'ait fait passer un si bon moment?

En conclusion, Les dossiers de Larchet et Edison sont de courts romans bien sympathiques, qui permettent de garder le sourire!
Lien : http://www.lavisdedeidre.org..