Oncle Draculivre vit dans la plus grand bibliothèque du monde.

Odilon, son neveu est amoureux de Camilla avec qui ils ont découvert la paille-tandem. Paille qui leur permet d'avaler l'encre des livres et d'en faire des pages blanches.

Mais un beau jour, en voulant avaler avec la paille-tandem l'encre de l'histoire du "Petit Chaperon Rouge" ils se sentent rétrécir (comme dans Alice) et être aspirer à leur tour.

Le Loup et Chaperon Rouge ont envie de sortir de l'histoire et de voir ce qui se passe ailleurs.

Camilla devient une ravissante chaperon rouge et Odilon devient Odiloup.

C'est sans compter sur Draculivre qui heureusement sera là pour les tirer de ce mauvais pas.

Camilla aura du mal à se réveiller après cette aventure, mais son prince charmant Odilon lui donnera un délicieux baiser au goût d'encre bleue.

Très joli petit livre cartonné et les illustrations de Martin Matje sont magnifiques.
Odilon et Carmilla sont inséparables. Même lorsqu'il est question de boire des livres ensemble. Il n'est pas toujours facile de tomber d'accord sur le livre. Mais Odilon va céder sur le petit chaperon rouge et une nouvelle aventure surprenante va débuter.

Après discussion Odilon et Carmilla ont décidé de boire ensemble les aventures du Petit Chaperon Rouge. Ils croyaient que cela se passerait comme d'habitude mais voilà ce livre a quelque chose de particulier. Au moment où ils aspiraient ensemble les mots ils se sont mis à rapetisser et tomber dans la paille. le chaperon rouge et le loup accueillent les nouveaux venus et en profitent pour s'enfuir. Odilon et Carmilla deviennent les personnages et petits à petits, ils oublient leur identité. Odilon a peur de devenir totalement loup car l'envie de croquer sa chérie se fait de plus en plus pressente. Par chance, tonton Draculivre va être là pour retrouver l'équilibre littéraire.

Encore une histoire toute mignonne de Draculivre. Il faut dire qu'Eric Sanvoisin a beaucoup d'imagination. Il en fallait pour imaginer que nos deux héros risquaient de devenir des personnages. Drôles et attendrissants, nos petits héros vivent toujours des aventures étonnantes qui me surprennent toujours. Les valeurs de l'amitié, de l'amour et de la famille sont toujours de la partie ce qui est bien plaisant. C'est une histoire assez innocente mais j'aime bien prendre un bouffé de bonté et de gentillesse. C'est assez mignon de voir nos héros avoir peur de devenir à jamais les personnages d'un livre.
Un petit livre drôle et mignon à l'image du reste de la série.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Ce petit trésor m'attendait dans ma bibliothèque :
« le buveur d'encre » de @ericsanvoisinn et Martin Matje @editions.nathan est un mélange de roman fantastique et conte pour enfant. Il y a beaucoup d'humour et de tendresse dedans, et les illustrations sont jolies et inspirantes.
Les caractères sont assez gros, ce qui facilite la lecture.
J'ai beaucoup aimé ce petit roman plein de tendresse.
#roman #enfant #fantastique #conte #livre #bookstagram #litteraturejeunesse
Voilà un petit livre réclamé à corps et à cris par mes élèves. Oui oui ça arrive !!

Il a suffi de la lecture d'une extrait pour déclencher une avalanche de demandes : "Mais on peut pas l'avoir pour la classe ?" Comment voulez vous que je résiste ? Je me suis précipitée le soir même afin d'acheter l'objet de leur envie.

Une histoire simple et pleine d'humour de deux personnages Odilon et Carmilla qui sont des buveurs d'encre. Attention ils ne boivent pas n'importe quoi ! Ils ont choisi de boire des contes ... le plus dur est surtout de se mettre d'accord pour savoir quel conte ils boiront jusqu'au jour où un des livres qu'ils boivent va les aspirer ...

C'est un livre qui marche très bien pour plusieurs raisons. D'une part, il est bourré d'humour et les enfants aiment bien rire, de plus les allusions littéraires dont il est questions parlent à tous puisque ce sont les contes les plus connus et quelle délice de redécouvrir des références à des livres aimés ... de plus, ils aiment avoir peur et là ils sont servis car leurs héros Odilon et Carmilla sont coincés dans un livre dont on connait tous l'issue : l'un des deux doit mourir car deux fins existent à ce conte nous le savons bien ! La pression monte, monte, les visages se crispent ... Coup de tonnerre les voilà libérés ! J'adore les soupirs de soulagement que j'entends parfois !

Je l'ai lu dans le cadre de la lecture plaisir que je fais une fois par semaine afin de leur donner le goût de lire mais c'est un livre riche qui permet également d'étudier le conte détourné et de partir vers d'autres oeuvres.
Voilà une jolie découverte faite cette année. Nathan en a fait toute une série (5 au total). Nul doute que je réinvestirai dans un tome.
C'est l'histoire de deux buveurs d'encre qui se font aspirer par le livre du petit chaperon rouge.
Quand la fiction devient réalité, attention : danger ! Les lecteurs les plus voraces savent combien il peut être difficile de sortir d'un livre. Carmilla et Odilon vont en faire l'expérience, au sens propre comme au sens figuré !
Dans ce tome de Draculivre, l'auteur nous propose une variation étonnante du conte "Le petit chaperon rouge". L'originalité est là, il n'y a pas le moindre doute ! Les illustrations sont mignonnes mais elles manquent de couleurs et de fantaisie.
Draculivre est allergique au sang, il a trouvé un palliatif en buvant l'encre des livres, tout comme sa nièce Carmilla et le petit garçon qu'il a transformé en buveur de livres aussi, Odilon.

Alors que Carmilla et Odilon sont en train de boire l'encre de l'histoire du Petit Chaperon Rouge, ils sont aspirés dans l'histoire. C'est la première fois que ça leur arrive et ils se retrouvent bien embêtés.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui mêle roman fantastique et conte de notre enfance.

Ce livre est adapté aux enfants Dys ou à ceux ayant des difficultés pour la lecture. le texte est aéré, écrit en caractère bien visible et les mots à longues syllabes sont colorés. le déchiffrage et la compréhension en sont améliorés. de plus les illustrations sont séparés des pages de texte pour une meilleure lisibilité.
Quelle lecture agréable !! En peu de pages, les deux auteurs nous entraînent dans cette intrigue originale. Les illustrations aux rondeurs enfantines plongent le lecteur dans l'univers de ce conte revisité.

Les personnages sont attachants, et les dialogues drôles...
Lien : http://bouquinbourg.canalblo..