Milan (22/08/2003)
T'es pas cap' ! Gabriel déteste qu'on lui dise ça. Du coup, il relève les défis les plus stupides, comme d'aller se promener dans le cimetière en pleine nuit. Au risque de se retrouver face à face avec un mort vivant... Un vrai.
Que lire après La Dernière nuit d'AlouineVoir plus
Maxence aime lancer des défis à Gabriel car ce dernier ne résiste pas à l'envie de montrer qu'il n'a peur de rien.Cela fait un moment que le jeu dure, et il aurait pu continuer longtemps. Jusqu'à ce fameux soir. Gabriel relève un nouveau défi, celui de
traverser le cimetière. Et il va faire la connaissance d'Alouine, un étrange personnage, mort et vivant à la fois.

Petit roman pour les plus jeunes, je l'ai trouvé sympathique. Il se lit assez facilement. Et si l'enfant pourrait se perdre sur un ou deux sigles comme le fameux SDDF (Sans Dernière Demeure Fixe), les parents pourront partager cette lecture avec leurs enfants. L'histoire met en avant les enjeux de l'amitié et comment on peut obtenir ce que l'on veut dans la vie si l'on s'en donne la peine. Elle présente également quelques notions sur la mort. Au final, roman fantastique pour se divertir, La dernière nuit d'Alouine est également pédagogique avec une bonne dose d'humour et qui peut se partager en famille.

Lien : https://dpecheculturelle.wor..

Videos de Éric Sanvoisin (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Sanvoisin
Un roman jeunesse de Eric Sanvoisin, illustré par Gilles Francescano chez Balivernes éditions Un conte moderne qui revisite les classiques, oui mais pas que... La mort d'un prince, condamne-t-elle la princesse à vivre éternellement chez son meurtrier, ce magicien très étrange ? Non bien sûr mais tout n'est pas si simple... @ericsanvoisinn @gilles_francescano #ericsanvoisin #gillesfrancescano #romanjeunesse #magicien #contes 2021(c) Balivernes éditions