La colère des dragons tome 3 sur 4
Auzou Editions (14/09/2017)
4.2/5   5 notes
Retenu prisonnier dans les geôles du roi d'Organd, Ervaël cherche désespérement à se libérer.
L'avenir est bien sombre pour le roi des dragons qui se trouve plus seul que jamais. Il pourra compter sur l'aide d'un mystérieux gardien de la mémoire du royaume et sur ses fidèles compagnons.
Libéré, l'avenir incertain des dragons sera plus que jamais entre ses mains...
Que lire après La colère des dragons, tome 3 : Le secret des roisVoir plus
Fin de la saga de l'enfant-dragon après trois cycles de trois livres, on quitte l'univers d'Ervaël et Léna, le monde des dragons et des hommes. Cette saga fantasy très jeunesse est une réussite.
J'ai adoré faire cette lecture à deux voix avec mon fils, un moment de partage tous les soirs à suivre les péripéties d'Ervaël sur Braise ou à Organdi.

Le choix de ce format en petit volume est judicieux et ne rebute pas le lecteur en herbe. de plus la maquette de couverture semi-souple, colorée est une merveille. Cette collection pas à pas est parfaitement pensée : chapitres courts et illustrés en couleurs, typographie grande et aérée.

D'abord cette saga sollicite l'imaginaire de l'enfant avec son histoire de dragon, de métamorphose et d'identité. Les thématiques abordées sont toutes intéressantes.

Les personnages ne sont pas figés dans un caractère et acceptent le changement.
Ervaël est rejeté car différent, une sorte de monstre mi-homme mi-dragon. Il se montrera loyal, courageux et juste.
Le personnage de Léna n'est pas manichéen, en proie au doute c'est un très beau personnage féminin, détestable au début et qui évolue au fil de l'histoire, pour s'affirmer et sortir du carcan familial, de la tradition.

Ensuite les illustrations de Jérémie Fleury sont un véritable plaisir pour les yeux rendant l'histoire plus touchante. Les personnages prennent corps, humains comme dragons et sous sa main le dessin est envoûtant. Visitez son site de Jérémie Fleury pour voir ses oeuvres et les livres jeunesse auxquels il a donnés sa signature.

Enfin, l'écriture d'Eric Sanvoisin est fluide et simple mais n'exclut aucunement une qualité et un style d'écriture remarquables.
Car il n'est pas simple d'écrire pour un public si jeune, et il réussit avec brio. Il privilégie le dialogue et c'est bien vu pour comprendre les motivations et les interrogations de chacun. C'est plus vivant et dynamique que de longues descriptions.

Une pépite de fantasy jeunesse à ne pas rater !

Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Tome trois de la colère des dragons : enfin le dénouement !

Caché derrière le rideau pour ne rien manquer du spectacle, Ervaël fut troublé par l'assistante du prestidigitateur.

Videos de Éric Sanvoisin (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Sanvoisin
Un roman jeunesse de Eric Sanvoisin, illustré par Gilles Francescano chez Balivernes éditions Un conte moderne qui revisite les classiques, oui mais pas que... La mort d'un prince, condamne-t-elle la princesse à vivre éternellement chez son meurtrier, ce magicien très étrange ? Non bien sûr mais tout n'est pas si simple... @ericsanvoisinn @gilles_francescano #ericsanvoisin #gillesfrancescano #romanjeunesse #magicien #contes 2021(c) Balivernes éditions