Le maître des licornes tome 3 sur 8
Auzou Editions (04/10/2018)
4.08/5   13 notes
Dès leur arrivée sur le continent Crépuscule, Aëlig et le capitaine Barracuda se font capturer par les soldats de l'homme sans nom. Ce mystérieux magicien a besoin de la licorne Kalyane pour développer ses pouvoirs et conquérir le royaume... Aëlig devra mobiliser tout son courage pour retrouver son amie licorne à temps !
Que lire après Le maître des licornes, tome 3 : L'homme sans nomVoir plus
Les aventures d'Aëlig sur le continent Crépuscule se poursuive, et il n'est pas au bout de ses découvertes. Tout d'abord, il découvre qui a fait enlever Kaylane et pourquoi : la résolution de cette partie de l'énigme n'a pas trainé. Reste cependant à Aëlig, accompagné par le capitaine Barracuda, seul survivant du naufrage de son bateau, à délivrer la licorne !
Rien n'est figé, tout peut toujours évoluer au cours de l'intrigue, et même quand la situation est désespérante, Aëlig ne s'avoue pas vaincu. Il ira - et le lecteur avec lui - de surprise en surprise, pour notre plus grand plaisir.
Une saga jeunesse à faire découvrir.
Aëlig est parvenu sur le continent Crépuscule, bien déterminé à retrouver Kalyane, la licorne qui lui a été volée.
Dans cet épisode il découvrira qui sont ceux qui vivent sur le continent interdit et en particulier le mystérieux "homme sans nom".

Après un 2e épisode un peu décevant, cette 3e partie nous tient en haleine.
Mythologies, licornes et aventures fantastiques....

Ceux qui prétendaient que les licornes étaient des créatures chétives et peureuses se trompaient lourdement. En cas de danger, elles se transformaient en redoutables adversaires.
Le plus calmement du monde, Aëlig sortit sa sarbacane à sorts, l'orienta vers la licorne et souffla.
- Cours, ma licorne, cours !

Videos de Éric Sanvoisin (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Sanvoisin
Un roman jeunesse de Eric Sanvoisin, illustré par Gilles Francescano chez Balivernes éditions Un conte moderne qui revisite les classiques, oui mais pas que... La mort d'un prince, condamne-t-elle la princesse à vivre éternellement chez son meurtrier, ce magicien très étrange ? Non bien sûr mais tout n'est pas si simple... @ericsanvoisinn @gilles_francescano #ericsanvoisin #gillesfrancescano #romanjeunesse #magicien #contes 2021(c) Balivernes éditions