Éditeur : Auzou Editions (04/01/2018)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)
Dans le royaume d'Yf, les licornes sont des créatures fascinantes aux dons prodigieux... Aëlig, fils du respecté maître des licornes, entretient depuis toujours un lien mystérieux avec ses protégées. Lorsque l'une d'entre elles disparaît, Aëlig brave les interdits, et part à sa recherche. Sa quête, semée d'embûches et de troublantes rencontres, le mènera jusqu'aux confins du continent Aurore...

TPKLLBOOK_95
  31 juillet 2019
Le Royaume d'If est un monde... merveilleux. Composé de deux continents, d'une mer entre les deux, avec des créatures somptueuses, c'est un cadre idyllique. Tout est tellement bien décrit que l'on s'y croirait.
On plonge dans ce monde les yeux fermés.
Aëlig est de ces petits garçons courageux, forts et déterminés.
Il n'hésitera pas à braver les dangers pour protéger les licornes.
Heureusement, il rencontrera de l'aide sur son chemin et n'affrontera pas tout cela seul.
Les histoires sont très bien écrites.
C'est hyper accessible, elles pourraient donc plaire aux petits comme aux grands, les faire voyager.
Ce sont de très jolis romans pour passer un bon moment, ils sont courts (60 pages environ donc pour les enfants ceci les encouragera à découvrir Aëlig et les licornes).
C'est très jeunesse certes mais cela me permet de toujours avoir cette âme d'enfant.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
vassia7178
  08 novembre 2018
Nouvelle trilogie pour Eric Sansvoisin, là avec des licornes, autre animal mythique !
Chrisbookine
  25 mai 2018
Un premier volet introductif qui nous présente le jeune Aëlig fils du maître des licornes et un monde imaginaire qui semble empli de mystères et de magie. Une belle plume avec Eric Sanvoisin et des dessins très doux de Federica Frenna pour accompagner cette intrusion dans l'imaginaire.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
vassia7178vassia7178   28 octobre 2018
Les pattes de Kalyane se mirent à trembler puis cédèrent sous son poids. Aëlig eut juste le temps de rouler au sol pour ne pas avoir la jambe coincée sous le corps de la licorne.
vassia7178vassia7178   30 octobre 2018
Les licornes m'ont changé. Comme tu le sais, elles craignent les hommes.
Videos de Éric Sanvoisin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Sanvoisin
Lundi 9 septembre 2019, Babelio accueillait la présentation de la rentrée littéraire Auzou Romans dans ses locaux à Paris. L'occasion pour les lecteurs et libraires invités de découvrir en profondeur et dans la bonne humeur cette collection jeunesse qui met en avant la production francophone.
Retrouvez en vidéo Eric Sanvoisin, Yaël Hassan, Erik L'Homme et Yann Rambaud, ainsi que leur éditrice Krysia Roginski, venus présenter les 5 livres de cette rentrée.