Critique de Fronton2nde2

J'ai bien aimé ce livre car j'ai trouvé l'histoire touchante (bien qu'un peu courte) puisqu'elle parle d'un jeune homme qui a perdu l'usage de la parole depuis qu'il a été incarcéré pour le meurtre du père de sa petite amie. de plus au début de l'histoire on sait uniquement qu'il est en prison et on apprend son histoire et ce qu'il pense au fur et à mesure du récit.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait du suspense jusqu'à la dernière page du livre. le fait de savoir la vérité uniquement à la fin de l'histoire permet au lecteur d'imaginer la suite et c'est ce que j'ai bien aimé.
Cependant, je n'ai pas apprécié le fait que les chapitres soient petits (une page environ) et j'ai trouvé que ça manquait de détails et de descriptions par moment ce qui fait que je n'ai pas totalement réussi à rentrer dans l'histoire. de plus, les sentiments et émotions du héros de l'histoire sont assez peu décrits, on a parfois l'impression que le personnage ne ressent rien et cela dérange un peu la lecture puisqu'on ne comprend pas certaines réactions. J'ai également trouvé que l'histoire met longtemps à démarrer et qu'il y avait quelques chapitres assez répétitifs notamment lorsque sa soeur vient au parloir au tout début de l'histoire.
Pour finir, j'ai bien aimé ce livre même s'il manquait de détails à certains moments. L'histoire m'a touché et surprise.