Critique de IdriSeLivre

Nb de pages : 61.
On frôle le coup de coeur avec ce premier tome !

Mon résumé de l'histoire :
Léna est fille d'un chasseur de dragons, Ervaël lui est fasciné par ces créatures contrairement à Léna. Ils est persuadé que ce sont des créatures intelligentes et pas si mauvaises. Tous les deux vivent à Organd, un royaume dans lequel les dragons et les hommes en vivent pas heureux bien au contraire, une vraie guerre est en place. Un jour un homme-dragon (Nocturne) a enlevé la princesse Aube et depuis, il n'y a plus de confiance. Sans le savoir, Ervaël va changer le monde / son monde.

Mon avis :
Un vrai roman jeunesse / fantasy comme je l'espérais !

Cette histoire est prenante et addictive !
Je voulais absolument suivre l'aventure de nos deux personnages (même si Léna me tape sur le système). Les chapitres sont courts ce qui rend le lecteur plus accro à l'histoire.

Je ne suis pas du tout fan de fantasy adulte mais je pense avoir trouvé mon petit côté fantasy que j'aime : la jeunesse avec des dragons ! J'avoue avoir eu un peu peur de ne pas aimer, peur de ne pas rentrer dans l'histoire mais heureusement, j'ai adoré ma lecture.

L'histoire a un bon rythme, c'est entraînant avec énormément de rebondissements ! L'action n'est pas mise de côté non plus, elle est présente et soutient l'aventure.

J'ai vraiment aimé suivre Ervaël. C'est un jeune garçon attachant avec un énorme manque de confiance en lui. Timide mais courageux, il a fait chavirer mon petit coeur.
Léna elle est détestable au plus haut point. Mauvaise et méchante pour le moment elle ne donne pas l'envie de la suivre.
J'ai hâte de suivre l'évolution de nos personnages.

L'écriture est simple mais addictif (parfait pour un roman jeunesse), les illustrations qui l'accompagnent sont très jolies. Elles représentent parfaitement l'histoire. le texte est aéré et assez grand.

Par contre on en parle de la fin ?! J'ai si hâte de continuer !