AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Annchachou


Annchachou
  19 avril 2018
Deuxième tome de cette série de chroniques. Forcément le sujet est particulier. Michel Sapanet nous dévoile son métier, continue de nous livrer quelques bribes d'enquêtes. Étant de la région, comme pour le premier tome, je visualise parfaitement la plupart des mieux et certains situations font écho..

Michel Sapanet à ce talent pour expliquer sa profession plus en profondeur tout en y intégrant un peu d'humour sur des situations plus glauques les unes que les autres. Il a une écriture très fluide qui permet ainsi de ne pas ajouter de lourdeur à des enquêtes déjà difficiles pour certaines à lire...

L'auteur fait preuve dans sa profession mais aussi dans son écriture, d'un immense respect, que cela soit envers les vivants qu'il rencontre dans le cadre de son travail (oui oui un médecin légiste ne travaille pas qu'avec les morts) mais aussi envers les corps qu'il doit autopsier. Je trouve qu'indirectement c'est quelque chose qui est mis en avant et très important.

Concernant les enquêtes elles même, certaines ont un caractère loufoque, d'autres sont insoutenables par leur violence et enfin d'autres nous font ressentir une grande frustration quand à la finalité non découverte. Comme on le disait avec une amie, si nous sommes nous même frustrés de ne pas avoir de réponse à l'issue de l'enquête, je n'imagine pas celle de Michel Sapanet ou de tous les enquêteurs.

Un livre encore très sympathique malgré le sujet, merci à l'auteur de nous apporter son style.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox