Le Castor Astral (09/04/2015)
A Essaouira, dans la boutique d'un antiquaire, Arthur, un Parisien en villégiature, trouve un cahier relié de cuir rouge. Il s'agit du journal tenu par Charlotte de Montmorin quatre-vingt ans auparavant, en 1922. Ce témoignage angoissé d'une jeune femme qui suivit au Maroc, en pleine période coloniale, un mari qu'elle pensait aimer, le pousse à se mettre à la recherche de son auteure.
Que lire après La chambre turqueVoir plus
Arthur quitte Paris pour le Maroc et trouve un cahier rouge contenant le journal de Charlotte de Montmorin, partie au Maroc en 1922 pour suivre son mari qu'elle croyait aimer. Arthur part sur les traces de Charlotte. Deux histoires de passion racontées en parallèle, à presque quatre-vingts ans d'écart, deux regards sur la société marocaine, d'Essaouira à Mogador.

Lien : http://www.librairie-renaiss..

critiques presse (1)
Actualitte
25 mars 2015
Livre solaire, il nous permet de deviner toute la sensibilité artistique de l'auteure. À peine fini, on a envie de le relire, tant il est fouillé, et est un texte à clé.