Andrzej Sapkowski (Copiste)Caroline Raszka-Dewez (Traducteur)
Éditeur : Bragelonne (22/10/2010)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 16 notes)

Le sorceleur Geralt de Riv poursuit son périple vers leNord pour retrouver la jeune Ciri avant qu'elle épousel empereur de Nilfgaard. Ses fidèles compagnons, Jaskierle barde, Milva l'archère, Régis le vampire et Cahir leNilfgaardien font route avec lui.Refusant les lois de la Loge des magiciens, Yenneferdécide quant à elle de faire cavalier seul pour sauver cellequ'elle considère comme sa fille. Tandis que les tra&#... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
SebastienCreo
  08 juillet 2012
J'aime beaucoup le fantasy et j'aime bien essayer de nouveau auteur. Il y a trois ans de ça j'ai lu le dernier d'Andrzej Sapkowski et j'ai aimé son style qui me faisait penser à Joseph Delaney mais en version adulte cette fois. La série des deux premiers tomes était très bonne et la venue de la petite princesse Ciri allait changer l'avenir de Geralt ainsi que son auteur. Commençant une nouvelle série avec la Saga du Sorceleur. Les trois premiers tomes sont très bon par leurs idées et la façon qu'à l'auteur de faire évoluer sont personnage fétish mais cette fois-ci je l'ai trouvé trop long et je n'ait été capable que d'en lire la moitié. Je sentais qu'il voulait étirer son suspense mais à la longue on perd son lecteur.
gaetanv
  28 décembre 2016
J'ai eu l'impression que ce quatrième tome est un peu en manque de vitesse dans la narration. Alors ok on avance, mais on piétine...
Je regrette le manque de surprise, tout est limpide...
je vais tout de même terminer la saga en espérant que le tome 5 nous reserve une fin honorable.
Jenny
  24 janvier 2012
tgranductgranduc   27 octobre 2012
L'univers, comme chacun sait, de même que la vie, suit une trajectoire circulaire. Sur la circonférence de ce cercle figurent huit points magiques qui forment une rotation complète, soit un cycle annuel. Ces points vont par paires et se font face sur la circonférence du cercle : Imbaemk, la germination, et Lammas, la maturation ; Belleteyn, la floraison et Saovine, l'étiolement ; le solstice d'hiver, appelé Midinvaerne, et d'été Midaëte ; l'équinoxe de printemps, Birke, et d'automne, Velen. Le cercle est ainsi divisé en huit parties qui correspondent au découpage d'une année dans le calendrier elfique.
Video de Andrzej Sapkowski (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrzej Sapkowski
? PLUS D?INFOS EN BARRE D?INFO ? Mets la HD, on y voit plus clair !
Toutes mes vidéos : http://bit.ly/1BgTU0u ____________________________ Livres présentés dans la vidéo & chroniques : - Northanger Abbey de Jane Austen : http://www.croquelesmots.fr/2015/07/northanger-abbey-un-jane-austen.html
- L'enchanteur de Barjavel : http://www.croquelesmots.fr/2015/07/lenchanteur-les-secrets-de-merlin.html
- Half Bad, tome 2 : Nuit rouge de Sally Green : http://www.croquelesmots.fr/2015/07/half-bad-le-pere-ou-la-fille.html
- le Sorceleur tomes préquelles (1 & 2) : le dernier voeu et L'épée de la providence d'Andrzej Sapkowski : http://www.croquelesmots.fr/2015/07/the-witcher-les-prequelles-du-sorceleur.html
- Belle de Robin McKinley - Calpurnia de Jacqueline Kelly _____________________________ Pour me joindre/trouver :
Le BLOG : www.croquelesmots.fr FACEBOOK : Croque les mots ou la page perso Cassandra Croque les mots Le compte TWITTER : https://twitter.com/CroquelesMots LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/kyeira/ INSTAGRAM : _croquelesmots_
Par MAIL ? : croquelesmots@hotmail.com _______________________________
N'oubliez pas de paramétrer votre Compte GOOGLE+ pour que je puisse vous répondre !
Je filme avec une SONY HDR-CX240 Je monte mes vidéos avec Sony Vegas pro 12
Bonnes lectures ! ?