Critique de julien_le_naufrage

julien_le_naufrage
  05 octobre 2010
"Le Sang des Elfes" nous fait revenir auprès de Geralt de Riv, le fameux Sorceleur, héro fétiche de Andrzej Sapkowski que l'on retrouvait déjà dans "Le Sorceleur". Ce livre est le tome 1 d'une saga contenant apparemment 5 livres. Evidemment, "Le Sang des Elfes" a tous les défaut d'un premier tome. Ca tire en longueur pour introniser tous les personnages clé, ça s'installe lentement, diffusant des informations longuement, et bien évidemment rythmiquement ce tome 1 est lent. Pas beaucoup d'aventure, pas beaucoup de rebondissement, etc. Un tome 1 typique d'une saga Heroic Fanatsy. Néanmoins, malgré cela, on s'attache à l'héroine en devenir qu'est la princesse Ciri, qui découvre doucement les arts des Sorceleurs, ainsi que la magie. Et puis j'ai aimé les petits détails qui changent des autres univers fantastiques. Ainsi que les petites touches écologistes glissées ici et là. Les personnages sont également bien construits et attachants.Tout cela prépare une suite des plus intéressante je pense.

(etc... voir blog)

Lien : http://naufragesvolontaires...