Critique de LysandreAsaelo

Ce tome 2, fidèle au premier, est aussi un recueil de nouvelles. Par contre, celles-ci gardent une certaine continuité, ou du moins, c'est l'impression que j'en ai eu.
On suit encore et toujours Géralt, et heureusement, sinon le livre perdrait son intérêt (c'est faux, il y a un tas de personnages giga intéressants dans cet univers, mais ça s'appellerait plus le Sorceleur) et on en découvre plus sur lui. Pas beaucoup : il reste très mystérieux, mais on apprend quelques bribes d'informations sur son enfance et la transformation en sorceleur (mais vraiment peu, c'est l'affaire d'un paragraphe, et c'est frustrant).
Ce tome 2 introduit aussi de nouveaux lieux et monstres tous très intéressant, mais surtout un contexte géopolitique. On nous parle de batailles, de royaumes en guerre, et d'invasion. Pour la première fois, on ressent une menace qui ne vient pas de gros monstres sanguinolents.
L'intrigue se concentre aussi sur d'autres personnages : Ciri et Yenefer. Autant la sorcière reste un mystère, comme un mirage qui ne reste que quelques semaines en compagnie de Geralt, autant pour Ciri, j'entrevois le début d'une grande aventure en compagnie de notre Sorceleur préféré. On en découvre plus sur l'une et l'autre, même si je reste sur ma faim au sujet des sorcières : qui sont-elles réellement ? Quelle est leur histoire ? Comment deviennent-elles des sorcières ? C'est triste, mais de ce que j'ai compris, les livres ne l'expliquent que très peu, contrairement a la série.
Et Ciri, et bien, je l'aime beaucoup trop, je pense qu'elle va vite devenir un de mes personnages préférés de la saga.
Si je ne parle pas de Jaskier, c'est parce que je dois l'avouer, je reste totalement hermétique à ce personnage. C'est bête, parce qu'il a un capital sympathie très fort, mais je ne sais pas, il ne m'inspire pas ! xD

La fin, elle, me hype à fond pour le tome 3. J'ai trop hâte de le lire !
Lien : https://www.instagram.com/ly..