Andrzej Sapkowski (Copiste)Lydia Waleryszak (Traducteur)
ISBN : 2352941946
Éditeur : Bragelonne (13/11/2008)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 46 notes)
Du beau royaume de Cintra, il ne reste plus que des ruines. L'empire deNilfgaard a tout massacré et la reine Calanthe s'est jetée du haut des créneaux. Seule survivante, la petite princesse Ciri a réussi à fuir la capitale. Mais des espions sont aussitôt envoyés à ses trousses. L'enfant semble avoir un rôle crucial dans la destinée de ce monde... Geralt de Riv, le chasseur de monstres, l'a bien compris en recueillant la fillette. Conduite à Kaer Morhen, l'antre des ... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
BaronBreton
  07 octobre 2012
Après deux tomes d'histoires dans l'univers des sorceleur, l'auteur Andrzej Sapkowski déclenche définitivement les hostilité en avec ce qu'il avait entrouvert dans l'ultime « nouvelle » de L'Epée de la Providence en réunissant à nouveau Ciri l'enfant surprise et Geralt de Riv le mutant tueur de monstre pour en faire un vrai cycle.
Et à nouveau c'est une plongée dans le ni bien ni mal, dans ce que l'auteur appelle le moindre mal car encore une fois Sapkowski nous offre une visite dans non monde peu manichéen. D'ailleurs rapidement de Riv ne se présente pas comme le héros principal car c'est bien Ciri qui est le protagoniste principal de l'histoire de ce monde dont le but est simple : la domination.
Ciri est dont éduquée par Geralt mais elle n'en reste pas moins une jeune fille comme toute les autres et même une future femme avec des questions, des envies mais elle connait aussi son destin, qui reste fortement lié au sorceleur dont elle va suivre l'entrainement. A travers elle on visite ainsi le monde de Sapkowski et surtout celui de la forteresse des sorceleurs et l'on entrevoit certains de ses mystères, ainsi que sa faune si peu amical. On retrouve aussi d'ancien personnage dont Jaskier l'ami barde de Geralt qui reste l'élément comique de cette série mais aussi un détenteur d'information via sa fonction.
L'auteur en profite donc pour aussi tisser les premiers fils de la tapisserie de son intrigue avec les futurs ennemis des sorceleurs. Car oui Geralt devra une nouvelle fois prendre les armes et s'impliquer au lieu de rester inactif car celle qui est comme sa fille va au devant de grand danger et nul n'a intérêt à avoir un sorceleur comme ennemi. Mi ange, mi démon, tout humain, tel est Geralt le « mutant » et ce roman qui marque le début de ce cycle en cinq tomes.

Vite la suite !
Miss_Huakinthos
  15 janvier 2018
La saga du Sorceleur, qui compte cinq tomes, aborde l'histoire avant le jeu "The Witcher" édité en 2007.
Etant dans la suite de la première série parue en 1993, on peut être déboussolé par les événements passés cités ou le nombre de personnages relativement important. Cela n'empêche pas de suivre l'histoire de ce tome qui nous entraîne dans un univers typique Heroïc Fantasy, au point de trouver des extraits en ancienne langue ou une éducation particulière due à une enfance aventureuse pour une héritière au trône. L'ambiance fantastique médiévale ne nous fait donc pas défaut. les personnages sont bien construits, fascinants et reconnaissables pour ceux qui sont au fait des jeux vidéos. On peut ainsi retrouver Triss Mérigold ou Géralt de Riv, bien sûr !
Malgré un style agréable au vocabulaire adapté et une bonne gestion de la dynamique, le gros défaut de ce roman est d'être le premier de la série. Il faut pouvoir dépasser les nombreuses longueurs (conversation entre les personnages "insignifiants" après le spectacle du troubadour ou des détails très précis sur la formation de Ciri, l'enfant-surprise), le peu de rebondissements ou d'actions, la rareté des monstres... on en trouve que lors d'un exposé professoral ou lors d'une attaque d'un bateau. L'intrigue est vraisemblable, aux multifacettes qui nous amènent à appréhender l'univers sans souci et avec patience.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance des jeux vidéos et je l'ai retrouvée dans le roman. Mais les longueurs et le passé évoqué ont vite freiné mon enthousiasme. Je suis donc très mitigée sur l'appréciation de ce premier tome puisque l'auteur réussit tout de même à nous plonger dans l'univers du sorceleur et à nous faire apprécier sa plume.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
gaetanv
  13 novembre 2016
Mon premier roman de A. Sapkowski et je dois dire que j'ai été un peu déçu de la lenteur du livre ; peu de rebondissements, peu d'action ... j'aurais aimé plus de monstres, plus de combats, plus d'amour ...
A nuancer toutefois car il s'agit là du tome n°1 d'un cycle de 5 livres - Il a donc fallu à l'auteur de temps d'introduire tous ses personnages, de mettre en place les fondations d'un monde qui semble se diriger vers le chaos...
Je vais poursuivre avec le tome 2 en espérant plus d'actions !
Jenny
  09 mars 2010
Je suis revenue à mon domaine de prédilection pour mes lectures, la fantasy...
Et l'auteur, Andrzej Sapkowski, est une découverte et une très bonne découverte...
Le sang des elfes est le premier tôme d'une saga qui en compte 5 (jusqu'ici) dont 2 doivent encore être traduit... et j'ai aussi trouvé 2 tômes qui la précèdent...
Mais revenons à ce premier tôme !
On y découvre les personnages et le milieu dans lequel ils vivent... Il y a de l'action mais pas trop, et ca ne me dérange pas du tout... ca permet de bien se familiariser avec tous le monde!
Que dire de plus, j'ai adoré et c'est certainement mon premier coup de coeur de l'année !
Lien : http://lemondedetrill.over-b..
beugzbee
  22 mars 2013
On à l'impression de rater beaucoup d'évènement arrivés précédemment, dans l'autre saga du sorceleur, et si on ne s'en souvient pas ou qu'on arrive comme une fleur sur cette série là, on est un peu perdu, d'autant que les personnages sont assez nombreux
tgranductgranduc   27 octobre 2012
La ville était en feu.
Les étroites ruelles qui menaient aux douves, à la première terrasse, crachaient de la fumée et de la braise ; les flammes dévoraient les toits des chaumières étroitement serrées les unes contre les autres, et léchaient les murs du château. A l'ouest, depuis la porte qui donnait sur le port, s'élevait un énorme vacarmes, les échos d'une lutte sans merci, les coups sourds du bélier qui faisaient trembler les remparts.
Miss_HuakinthosMiss_Huakinthos   15 janvier 2018
Sache que je t'écartèle pour l'instant pour mon propre plaisir, parce que j'adore regarder les autres souffrir.
ganexusganexus   06 juillet 2013
ce roman semble du genre fantasy
Video de Andrzej Sapkowski (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrzej Sapkowski
? PLUS D?INFOS EN BARRE D?INFO ? Mets la HD, on y voit plus clair !
Toutes mes vidéos : http://bit.ly/1BgTU0u ____________________________ Livres présentés dans la vidéo & chroniques : - Northanger Abbey de Jane Austen : http://www.croquelesmots.fr/2015/07/northanger-abbey-un-jane-austen.html
- L'enchanteur de Barjavel : http://www.croquelesmots.fr/2015/07/lenchanteur-les-secrets-de-merlin.html
- Half Bad, tome 2 : Nuit rouge de Sally Green : http://www.croquelesmots.fr/2015/07/half-bad-le-pere-ou-la-fille.html
- le Sorceleur tomes préquelles (1 & 2) : le dernier voeu et L'épée de la providence d'Andrzej Sapkowski : http://www.croquelesmots.fr/2015/07/the-witcher-les-prequelles-du-sorceleur.html
- Belle de Robin McKinley - Calpurnia de Jacqueline Kelly _____________________________ Pour me joindre/trouver :
Le BLOG : www.croquelesmots.fr FACEBOOK : Croque les mots ou la page perso Cassandra Croque les mots Le compte TWITTER : https://twitter.com/CroquelesMots LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/kyeira/ INSTAGRAM : _croquelesmots_
Par MAIL ? : croquelesmots@hotmail.com _______________________________
N'oubliez pas de paramétrer votre Compte GOOGLE+ pour que je puisse vous répondre !
Je filme avec une SONY HDR-CX240 Je monte mes vidéos avec Sony Vegas pro 12
Bonnes lectures ! ?