Andrzej Sapkowski (Copiste)Caroline Raszka-Dewez (Traducteur)
Éditeur : Bragelonne (21/01/2010)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 20 notes)
Le sorceleur a été gravement atteint au cours de l'assemblée des magiciens qui a viré à l'émeute sur Thanedd.
Soigné par les dryades, il apprend que Ciri s'est fait enlever et qu'elle se trouve maintenant à Nilfgaard où elle doit devenir l'épouse de l'empereur. Geralt de Riv se lance à son secours sans une seconde d'hésitation. Dans ce périple riche en péripéties, il sera accompagné par Jaskier, son fidèle ami barde, puis rejoint par d'autres compagnons de fo... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
valerie6344a16
  22 septembre 2016
Pourquoi ce livre?
J'ai choisi ce livre car il était situé au premier rang de mes lectures à faire, ayant déjà lu les deux premiers tomes de la série. Je m'étais promis de finir le cycle avant de me plonger dans la série de jeux vidéo nommée The Witcher, qui est basée sur l'oeuvre de Sapkowski. Les livres ainsi que les jeux sont souvent présents dans les listes des meilleurs ouvrages fantastiques, recommandés autant par les critiques, les lecteurs ainsi que les joueurs.
Un premier aspect qui m'a plu:
La richesse de l'univers créé par l'auteur est assez impressionnante, de par les descriptions des coutumes, de la politique, des blasons ainsi que de l'intégration de la mythologie dans des lieux fictifs. Les débuts de chapitres sont agrémentés de citations d'ouvrages provenant de l'univers de Sapkowski. Cette mise en abyme rend l'univers encore plus étoffé. Chaque territoire a sa faune locale, ses peuples, ses lieux connus et son histoire. La saga n'a rien à envier aux autres oeuvres d'auteurs du même genre, comme ceux de Robert Jordan et de Terry Goodkind.
Un second aspect qui m'a plu :
Sapkowski a créé des personnages qui sont loin d'être unidimensionnels, qui évolue à travers l'histoire. Geralt n'est pas qu'un guerrier froid et impitoyable, il est aussi loyal et protecteur envers ses amis. Les personnages féminins ne sont pas non plus des faire-valoir, elles sont présentées comme étant fortes et intelligentes, comme dans les cas de Cirilla et Milva. Il est rafraichissant de voir que l'auteur n'est pas tombé dans le cliché du personnage principal voulant sauver une femme en détresse, qui elle n'a pas les moyens de se défendre. Cirilla excelle en escrime et prouve qu'elle peut se débrouiller seule.
Un aspect qui m'a moins plu : Les proportions épiques du récit ont pourtant l'effet désagréable de perdre le lecteur dans la multitude de lieux et de personnages. Ils ont leur nom propre, leur surnom, leur nom elfique ainsi que leur pseudonyme, et parfois plus d'un de chaque. L'auteur passe d'un à l'autre sans faire de distinction, ce qui peut parfois déstabiliser. Les ouvrages fantastiques comportent souvent une carte au début du récit ainsi qu'un index des noms propres à la fin, ce qui n'est pas le cas de ce cycle.
Jenny
  31 mars 2010
Déjà le troisième tôme que j'englouti et j'aime toujours autant... L'évolution des personnages, l'histoire qui se partagent entre moments forts et plus calme...
On fait aussi la connaissance de nouveaux personnages... des amis innatendus pour Ciry, Geralt se fait aider sans l'avoir demandé par ses amis mais aussi d'autres personnes qu'on aurait pas cru voir là et les magiciennes qui essaient tant bien que mal de sauver la magie...
J'espère qu'une seule chose maintenant c'est que les 2 derniers tômes sortent rapidement pour enfin savoir comment toute cette histoire va finir...
Lien : http://lemondedetrill.over-b..
Aslak
  24 avril 2010
Un peu déçu par ce troisième volet, trop de pays et trop de personnages, on s'y perd.
tgranductgranduc   27 octobre 2012
Les oiseaux piaillaient dans les buissons.
Les flancs du ravin étaient envahis de ronces et d'épines-vinettes qui formaient une masse épaisse et compacte, repaire idéal pour la nidification et la pâture. Rien d'étonnant à ce que l'endroit pullule de volatiles. Les verdiers d'Europe lançaient leurs trilles acharnés, las passereaux et les fauvettes gazouillaient, les pinsons faisaient retentir leur chant à tout instant. Les pinsons annoncent la pluie, se dit Milva en levant instinctivement les yeux vers le ciel. Je ne vois pas de nuages. Mais le chant des pinsons annonce toujours la pluie. Un peu de pluie, enfin, ça ne ferait pas de mal !
Video de Andrzej Sapkowski (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrzej Sapkowski
? PLUS D?INFOS EN BARRE D?INFO ? Mets la HD, on y voit plus clair !
Toutes mes vidéos : http://bit.ly/1BgTU0u ____________________________ Livres présentés dans la vidéo & chroniques : - Northanger Abbey de Jane Austen : http://www.croquelesmots.fr/2015/07/northanger-abbey-un-jane-austen.html
- L'enchanteur de Barjavel : http://www.croquelesmots.fr/2015/07/lenchanteur-les-secrets-de-merlin.html
- Half Bad, tome 2 : Nuit rouge de Sally Green : http://www.croquelesmots.fr/2015/07/half-bad-le-pere-ou-la-fille.html
- le Sorceleur tomes préquelles (1 & 2) : le dernier voeu et L'épée de la providence d'Andrzej Sapkowski : http://www.croquelesmots.fr/2015/07/the-witcher-les-prequelles-du-sorceleur.html
- Belle de Robin McKinley - Calpurnia de Jacqueline Kelly _____________________________ Pour me joindre/trouver :
Le BLOG : www.croquelesmots.fr FACEBOOK : Croque les mots ou la page perso Cassandra Croque les mots Le compte TWITTER : https://twitter.com/CroquelesMots LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/kyeira/ INSTAGRAM : _croquelesmots_
Par MAIL ? : croquelesmots@hotmail.com _______________________________
N'oubliez pas de paramétrer votre Compte GOOGLE+ pour que je puisse vous répondre !
Je filme avec une SONY HDR-CX240 Je monte mes vidéos avec Sony Vegas pro 12
Bonnes lectures ! ?