Bragelonne (06/10/2021)
4.71/5   7 notes
CONTEMPLEZ LE MONDE DU SORCELEUR !

L'univers médiéval fantastique du Sorceleur, historiquement équivalent à notre XVe siècle, s'inspire des mythologies slave et nordique ainsi que des contes populaires. Sur la zone du Continent où se déroulent les aventures de Geralt de Riv, deux grands ensembles s'affrontent. Les Royaumes du Nord, une multitude de monarchies plus ou moins alliées, tentent de résister à un envahisseur aux motivations complexe... >Voir plus
Que lire après Le Sorceleur : La carte de l'universVoir plus
Les éditions Bragelonne ont sorti une collection des cartographies de l'imaginaire qui nous offre cette possibilité !

Pour ma part, je ne me représente pas visuellement tous les éléments d'un livre. Je savoure et me délecte du choix des mots et apprécie lorsqu'ils sont soigneusement choisis pour leur mélodie mais porte moins d'attention et de temps à leur signifié (leur représentation mentale. Ouais je cale un peu de linguistique par ici).

Donc... je préfère que l'on m'apporte sur un beau plateau de rubis toutes les représentations possibles qui se rapportent aux mondes et imaginaires que j'affectionne. Je peux citer, en plus de la carte du Sorceleur ou les illustrations des nouvelles de Sapkowski, celles de tous les autres univers, mais aussi les carnets d'Armel Gaulme pour les architectures lovecraftiennes, les magnifiques illus de GoT chez foliosociety, de Jim Kay pour Harry Potter...

En tout cas, l'idée de cette collection était pas mal originale et c'est une formidable ressource pour tout.e bibliophile !

critiques presse (1)
Syfantasy
03 août 2022
Une cartographie passionnante permet une évasion géographique et permet une exaltante recherche historique à travers les inspirations mythologiques. Je n’ai qu’une hâte, c’est de continuer à parcourir cette collection à travers les Terres de l’Ouest et Drenaï. Vive la géographie.