Critique de Northman

Ce livre regroupe les 2 premiers tomes : le dernier voeu et L'épée de la providence.
Je l'ai commencé, buté plusieurs fois sur la première nouvelle, pénible à lire, puis n'ayant pas grand intérêt pour cet univers j'ai abandonné.

Ensuite j'ai découvert The witcher 3, Gwent puis Thronebreaker, lu les artbooks...et enfin eu envie de rouvrir ce livre, finalement plus facile à lire lorsque l'on baigne déjà dans l'univers du sorceleur.

Voilà donc le point négatif de ces premiers livres, on commence par des nouvelles qui sans connaissances de l'univers peuvent laisser le lecteur sur le trottoir.

Et point positif, le format histoires courtes permet de présenter une pelletée de personnages, de lieux et d'événements assez rapidement (plaisant mais toujours à condition d'en connaître déjà un rayon).

Les nouvelles se suivent dans le temps donc au final on a quand même une histoire, il y a de l'humour, c'est sympa.

Mon récit préféré : une once d'abnégation.

Une bonne redécouverte.