AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Jones_Crystal


Jones_Crystal
  08 juillet 2020
J'ai beaucoup aimé le tome un et ses diverses nouvelles placées de manière aléatoire, mais toutes plus ou moins liées entre elles. L'on découvre un Sorceleur au caractère discret, secret, qui garde souvent pour lui ses pensées. Un être humain modelé dès son plus jeune âge, d'une manière inhumaine, pour devenir quelque chose de supérieur et en même temps déficient dans certains domaines (même si…).

Il y a peu de combats, peu d'épreuves sanguinolentes. Beaucoup de dialogues bien pensés et qui portent une réflexion critique, quoique discrète (m'est avis que beaucoup passent à côté) sur le genre humain et ce qu'il est advenu de notre moralité. Les conversations sont, de ce fait, très souvent désopilantes.

De plus, j'ai vraiment apprécié les différents rapports entre les divers protagonistes. Les émotions sont là, mais en même temps distantes (nature de Sorceleur oblige). Et l'on découvre que le Sorceleur n'est pas qu'une brute épaisse conçue pour tuer les monstres. Il y a complexité. Il y a profondeur. Il y a introspection. Bien plus de choses que ce que laissent penser les apparences premières. Sous cette surface simple, sans complication, sans surprise, il y a en réalité beaucoup de détails qui m'ont fait énormément aimer le personnage.

Le tome deux est très bien aussi même si certaines histoires m'ont un peu moins transporté.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (3)voir plus