Critique de Taraxacum

Comme beaucoup de gros lecteurs faisant parfois des détours par la fantasy, je connaissais de nom cette série, un des gros succès du genre. Cependant, je n'avais pas spécialement décidé d'incursions de ce côté ci avant que la série télé qu'on sait, et le battage médiatique autour, finissent par attirer ma curiosité.
Alors, verdict? Sympa, distrayant, mais ce premier volume qui est plus un recueil de nouvelles qu'autre chose ne donne pas totalement la mesure de l'univers. Les personnages restent assez intéressants pour me donner envie de me plonger dans la suite! J'apprécie assez la rencontre du personnage principal avec Yennefer, bien plus que l'habituel faire valoir féminin, et la présence de nombreux personnages féminins, même si le destin de Renfri m'a franchement fait grincer des dents. Et puis, j'aime tellement ces histoires se nourrissant de folklore, voire comment celui ci se transforme chez chaque auteur à partir du même matériel, que je ne vais pas bouder mon plaisir!