Critique de Artemissia

Artemissia
  25 juillet 2020
Je me suis plongée dans ce deuxième volume du Sorceleur avec délectation. J'adore la plume de l'auteur qui est addictive et qui dénote avec l'univers plutôt moyenâgeux.
J'ai suivi les déboires et autres aventures de ce cher Geralt avec intérêt. Il y a beaucoup d'aventures et même si je connaissais une partie déjà vu avec la série, j'ai redécouvert par exemple l'histoire de la chasse aux dragons avec plaisir.
Geralt est un personnage bourru et attachant. Il dit qu'il ne ressent plus rien, mais le lecteur voit bien qu'il se fourvoie. Il n'y a qu'à voir la bande de trublions qui le suit. Comment ne pas nommer Jaskier d'ailleurs ? Je crois que c'est l'un de mes personnages favoris avec Yennefer (oui, je l'aime beaucoup aussi) et Ciri également…
Comme je le disais, le style est vraiment sympa, ça se lit très bien et on ne s'ennuie pas une seule seconde… Et puis, j'ai découvert qu'il y avait des Hobbits dans le Sorceleur, dont un hobbit joufflu (ça m'a bien fait rire). Concernant le récit, l'intrigue, bien qu'encore découpée sous forme de nouvelles commence à se mettre en place et ce, pour mon plus grand plaisir !
Bref, je pense lire le troisième tome incessamment sous peu.