Critique de CasusBelli

Andrzej Sapkowski est décidément un auteur résolument à part, je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il est un parfait autodidacte tant son style se révèle déroutant.
Il m'est impossible de vous parler de la trame narrative car en fait je la cherche encore !
On commence à Brocéliande (oui vous lisez bien !), pour se retrouver avec un récit parallèle dans le futur où une magicienne et une adepte spécialisée dans les rêves vont nous parler de la légende de Ciri expliquée par des rêves qui se révèlent être au final la véritable histoire, le tout sans réelle chronologie...
Si l'on fait abstraction de cette introduction troublante tout va pour le mieux car chacun des douze chapitres va se révéler intéressant voire captivant et surtout bien écrit, pour tout dire le dernier tiers du récit est même carrément génial.
Tout, vous saurez tout ! La destinée de chaque personnage de l'histoire sera évoquée sans oublier personne !
La résolution des différents conflits politiques et autres et surtout celle de la guerre avec Nilfgaard.
J'ai vraiment apprécié le côté exhaustif des informations qui ne laisse aucune zone d'ombre et concerne tous les aspects de l'histoire y compris les nombreux seconds rôles rencontrés.
Une intrigue qui aura tenu ses promesses, des personnages superbement dessinés et un univers particulièrement réussi, je n'ose même pas imaginer le succès qu'aurait eu cette saga avec une meilleure structure narrative...
Pour conclure j'ai beaucoup aimé et je vais continuer à explorer cet univers fantasy avec plaisir et intérêt.