AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791028115432
56 pages
Bragelonne (18/08/2021)
4.27/5   15 notes
Résumé :
Geralt de Riv ! répéta la magicienne en le regardant de derrière ses cils noirs. Comment es-tu entré ici ? Et avec quelle intention ? Tu n'as pas fait de mal à Berrant, j'espère ?
Non, je ne lui ai pas fait de mal. Yennefer, j'ai besoin de ton aide.
Un sorceleur, murmura-t-elle en se rapprochant encore et en resserrant son manteau sur elle. Et le premier que je vois de près n'est autre que le célèbre Loup Blanc. J'ai entendu toutes sortes de choses sur... >Voir plus
Que lire après L'univers du Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu (illustré)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le style de Mikaël Bourgouin est reconnaissable entre mille pour qui s'y connait un peu en BD franco-belge ! La couverture de ce nouvel album est magnifique et s'appuie sur des tons froids… un peu comme la rencontre entre Geralt et Yennefer qui est des plus houleuses !

D'ailleurs, la nouvelle du Dernier Voeu s'appuie dessus et est l'un des moments phares du Sorceleur. Enfin, à mon humble avis. Et puis, c'est aussi là que nous retrouvons également Jaskier, le fidèle compagnon troubadour de Geralt et grand trublion devant l'éternel !

Autant vous le dire, mais j'ai adoré relire la nouvelle avec les illustrations de Bourgouin qui sont magnifiques et qui savent sublimer les moments clefs de cette nouvelle. Les couleurs oscillent entre les tons chauds et le froid et là encore cela montre de manière absolument parfaite et adéquate la relation et les tempéraments explosifs de nos protagonistes : le feu et la glace en quelque sorte.

Quant à Jaskier, il est fidèle à lui-même et j'aime beaucoup la manière dont l'imagine Bourgouin. Il fait aussi la part belle à cette chère Yennefer (belle, ténébreuse et surtout… dangereuse) et Geralt apparait bien souvent mal en point en face d'elle. Quoique… certaines scènes sont juste à couper le souffle.

Dans l'ensemble, j'adhère totalement à cette réinterprétation des personnages et de l'histoire vue par M. Bourgouin qui nous offre des scènes absolument somptueuses et mémorables. Cette relecture accompagnée de ses illustrations est un pur plaisir visuel.

Après Montaigne et Pinson qui avaient déjà placés la barre très haut, on peut dire que Bourgouin s'en sort aisément en nous offrant une vision de cette nouvelle et des personnages tout à fait délectable. Si vous êtes fan du Sorceleur, vous ne pouvez passer à côté. Et si vous voulez découvrir l'univers, quoi de mieux que de vous jeter sur ces albums ? Ce troisième est une pure réussite !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Enfin LA rencontre

Ah Géralt, Géralt…
Vous aussi êtes au taquet pour la prochaine saison ?
J'ai tellement hâte de revoir en chair et en muscles mon Sorceleur préféré !!!

En attendant, j'ai pu le retrouver dans ce nouveau tome illustré.
Il s'agit de la dernière nouvelle du premier tome, le dernier voeu.

Dans cette nouvelle, Géralt fait la connaissance de Yennefer.
Alors que Jaskier et le Sorceleur sont tranquillement en train de pêcher, ils libèrent accidentellement un djinn. Jaskier est attaqué et le seul moyen de le sauver est une formule magique connue de la magicienne Yennefer. Une rencontre qui va sceller le destin des deux héros…

Cette nouvelle est probablement ma préférée du premier tome (mais je dis peut-être ça de chaque nouvelle... Cet univers me fascine !). J'adore le personnage de Yennefer de Vengerberg !

Le texte d' Andrzej Sapkowski est toujours un régal mais une fois de plus, tout l'intérêt de cette version réside dans les illustrations, ici de Mikaël Bourgouin.
(Le premier tome, le Sorceleur avait été illustré par Timothée Montaigne et le second, le moindre mal, par Ugo Pinson).

J'aime voir comment les artistes imaginent les scènes, les personnages, les monstres, les décors… Chacun y apporte sa patte, sa sensibilité, sa vision de l'univers de The Witcher.

Une fois de plus on en prend plein les yeux grâce à cet immense format.
J'ai adoré observer chacune des illustrations (un des personnages m'a tellement fait penser à de Vinci !).
Elles sont plus brutes sous les pinceaux de cet illustrateur, je leur ai trouvé moins de texture mais les drapés sont grandioses. Il y a un vrai souci du détail chez chacun des illustrateurs de la collection, tout comme dans l'édition, ce qui en fait des objets de collection sublimes.

Un vrai régal pour les fans !
À découvrir, que vous connaissiez déjà l'univers du Sorceleur ou non.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          30
Je ne connaissais pas cet univers et j'ai adoré !!!
j'ai beaucoup apprécié les illustrations qui sont d'un réalisme impressionnant. On est littéralement plongé dans un autre monde. C'est très spectaculaire. Dommage qu'il n'y ai pas plus d'illustrations…. le scénario est intéressant mais m'attendait à une lecture encore plus développé… C'est très ciblé au final mais néanmoins appréciable. Une très jolie découverte.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Andrzej Sapkowski (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrzej Sapkowski
Payot - Marque Page - Andrzej Sapkowski - La route d'où l'on ne revient pas et autres récits
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

The Witcher / Le sorceleur

La série est l'adaptation du célèbre jeu vidéo.

Vrai
Faux

13 questions
219 lecteurs ont répondu
Thème : Andrzej SapkowskiCréer un quiz sur ce livre

{* *}