Sorceleur - Intégrale tome 2 sur 3
Bragelonne (17/10/2018)
4.4/5   24 notes
Alors que la guerre sévit de tous côtés, Ciri, jeune princesse et unique survivante du royaume de Cintra, semble avoir un rôle décisif à jouer dans la destinée de ce monde. C'est ce que pressent Geralt, le chasseur de monstres, lorsqu'il la recueille et la conduit dans l'antre des sorceleurs, Kaer Morhen. La fillette, initiée aux arts magiques par Triss puis Yennefer, devient rapidement l'objet de toutes les convoitises et court un grave danger. Retrouvez dans cette... >Voir plus
Que lire après Sorceleur - Intégrale, tome 2 : Le Lionceau de CintraVoir plus
Magnifique édition collector pour le trentième anniversaire de la saga du sorceleur. Plusieurs séries d'images tirées des jeux vidéos ou des illustrations inédites d’Alejandro Colucci, viennent agrémentées notre lecture. Ici nous retrouvons les tomes 3 : le Sang des Elfes, 4 : le Temps du Mépris et 5 : le Baptême du Feu. Tout à la fin se trouve une nouvelle inédite traduite pour la première fois en français. Elle raconte la rencontre entre les parents de Géralt, moment très intéressant. J'ai adoré le personnage de sa mère et je pense mais qu'il y aurait de quoi faire un roman pour la raconter. Bref, plus qu'un livre de 800 et quelques pages, c'est un véritable objet de décoration dans sa bibliothèque.
Une magnifique édition intégrale dont j'attendais impatiemment le volume 2, et pour cause! Cette édition-ci regroupe donc 3 volumes de la saga " Witcher", mais également une nouvelle inédite traduite pour la première fois en français, qui retrace une aventure qui ne devait au départ pas spécialement être dans le même monde, et qui traite de la mère de Géralt, que l'on croise sans en être certain au court de la saga.
Une petite perle croustillante qui sera appréciée à sa juste valeur par les fans du Sorceleur, d'autant plus que cette nouvelle est préfacée par l'auteur lui-même.