Critique de Zazaboum

Sorceleur 01 – le Dernier Voeu

Gérald de Riv, héros de cette série de fantasy est un mutant qui grâce à de la magie est devenu Sorceleur, tueur de monstres. Bien que plus totalement humain et ayant une apparence qui effraie, il a gardé un code d'honneur auquel il ne déroge pas et cela ne plait pas toujours à ses commanditaires ou aux personnages qu'il rencontre.

Dans les diverses contrées qu'il traverse il croise des créatures plus ou moins monstrueuses et magiques et des humains plus ou moins maléfiques.

Ce premier tome est composé d'histoires indépendantes sur des missions ou « commandes » reçues par de Riv. Ces histoires n'ayant pas de fil conducteur, cela donne un ensemble décousu avec parfois l'impression d'avoir changé d'époque ! Je trouve que l'écriture est assez complexe et je m'attendais à ce que cela se lise plus facilement, j'ai dû faire de nombreux retours en arrière pour comprendre où l'auteur voulait en venir.

Mon fils m'ayant offert toute la saga je vais me faire un plaisir (devoir ?) de la lire. J'ai attendu 3 ans pour lire ce premier volume qui en fait ne me permet pas d'estimer la qualité de la série. Il faudra que j'attende moins longtemps pour lire le second. Affaire à suivre.

CHALLENGE MULTI-DEFIS 2020
CHALLENGE MAUVAIS GENRES 2020