Fayard (09/09/2020)
3.88/5   4 notes
« À quel moment est-ce arrivé ? À quel moment au juste nos “technos”, ces fameuses têtes bien faites, ont perdu le sens de l’État, pour se transformer en cost-killers gérant notre pays avec la poésie d’un fichier Excel et la vision d’un lapin nain ?
À force de coupes budgétaires, ils fracturent la France, opposant villes et campagnes, banlieues et provinces qui, chaque jour, meurent de voir les services publics fermer, les trains passer sans s’arrêter, et sou... >Voir plus
Que lire après Rendez-nous la France !Voir plus
Un brûlot contre la technocratie. Contre ces énarques qui bien confortables sous les dorures de la République prennent des décisions impactant la vie de tous les Français sans jamais demander leur avis ni en mesurer les conséquences. Révélées par les différentes crises que nous subissons, les dysfonctionnements perdurent pourtant sans jamais qu'un responsable ne puisse être identifié et encore moins inquiété. Un livre plein de bon sens qui malheureusement ne sera lu que par les gens qui sont déjà convaincus.