Citations sur Precious (Push) (22)

La réalité je sais ce que c'est et c'est une belle salope.
C’est quoi une vie normale ? Une vie ousque qu’on a pas honte de sa mère. Où tes copines a viennent chez toi après l’école pour regarder la télé et faire les devoirs. Ousque ta mère est normal à voir et qu’à te cogne pas sulla tronche avec une poêle en fer. Ce que je voudrais dans mon rêve c’est d’avoir une deuxième chance. Pasque ma première chance c’était maman et papa.
Je suis balèze, je cause, je bouffe, je fais la cuisine, je me marre, je regarde la télé, je fais ce que ma mère me dit. Mais je vois bien quand la photo sort que je n’existe pas. Y a pas personne que j’intéresse. Personne n’a besoin de moi. Je sais qui je suis. Je sais ce qu’y disent que je suis.
Je m'appelle Claireece Precious Jones. Je ne sais pas pourquoi je vous dis ça. Ptête pasque je sais pas jusqu'où je vais aller de cette histoire, ni même que c'en soye une d'histoire ni pourquoi je cause ; si je vais commencer par le commencement ou carrément d'aujourd'hui ou dans deux semaines d'ici. Deux semaines d'ici ? Ben oui on peut faire tout ce qu'on veut quand on cause ou qu'on écrit, pas comme de vivre où qu'on peut seulement faire ce qu'on fait.
Le marteau est dans mon cœur là, à me cogner, comme si mon sang était une rivière géante qu’enflerait en dedans de moi et que je me noie. Ma tête y fait tout noir dedans. Comme si une rivière géante était devant moi maintenant que j’arriverai jamais à traverser
La déprime elle dit sur c'est de la colère rentré.
J’entre dans la salle. Maman dit rien. Maman est moche. J’ai pas besoin de m’approcher pour savoir qu’a pue. Et pis je regarde maman et je vois ma tronche, mon corps, ma couleur – on est grosse toutes les deux. Je suis affreuse ? Alle est affreuse maman ? Je suis pas trop sûre.
Des fois je voudrais pas ête vivante, mais je sais pas comment qu'on meurt. Y a pas de prise à débrancher. J'ai beau me sentir mal mal mon coeur s'arrête pas de batte et mes yeux y s'ouvent le matin.
Precious était contente. Elle ne se rappelait pas que quiconque l'eût déjà attendue. Attendue – attendue au tournant ça oui au cas qu'elle voudrait chourer un truc ou une connerie comme ça. Mais attendre qu'elle vienne, ça non. C'était sympa.
Tout le monde dans cte foyer va à des réunions de réadaptation. De quoi je dois me réadapter ? Je me défonce pas au crak. J’ai tellement les boules des fois. Maman a foutu ma vie à la poubelle comme si c’était rien. J’ai toutes ces conneries à faire face pour m’en sortir.