Ce livre a été lu dans le cadre du partenariat avec NetGalley que je remercie, ainsi que la maison d'édition Harlequin pour la lecture de ce livre.La couverture ressemble à d'autres du même style. Ne connaissant pas le style de l'auteur, n'ayant jamais lu de livre d'elle, je me suis dit pourquoi pas !

Concernant les personnages :

Claire est amoureuse d'Adam depuis qu'elle a 15 ans. Il est le meilleur ami de son frère. Lorsqu'ils se retrouvent à l'université, le coeur de la miss bat si fort que cela en est assourdissant. Sauf qu'elle ne semble pas lui plaire, n'ayant pas les atouts majeurs - comprenez bien les seins en avant - de sa colocataire ou d'une autre fille à forte poitrine. Elle se fait passer pour une expérimentée alors qu'elle est prude. Ce qui lui fait jouer à un jeu dangereux.

Adam est un bel homme, aimant les filles surtout lorsqu'elles se collent à lui avec très peu de fringues. Il voit Claire que d'une seule manière : la petite soeur de son meilleur pote. Mais lorsqu'elle le chauffe il la voit comme une femme désirable, mais pas d'engagement. Il veut juste passer un bon moment dans son lit, quitte à le répéter une fois ou deux, mais voila : la jalousie s'en mêle. Et le mauvais caractère de la jeune femme ne va pas aider. Un véritable macho dans toute sa splendeur. Entre les deux c'est un jeu de "j'ai envie, moi aussi mais sans attaches" et surtout sans prévenir le frangin.

Malheureusement comme indiqué plus haut, je ne l'ai pas apprécié pour plusieurs raisons.

Déjà l'intrigue est quasi inexistante. A part le fait que Claire veut Adam comme petit ami afin de former un couple, il n'y a malheureusement rien de plus. tout tourne autour de ce désir. Et une fois attrapé, cela devient plus de la possession maladive.

Ensuite il y a une scène de sexe à presque tous les chapitres. D'accord c'est un livre érotique, mais les scènes se suivent et se ressemblent d'une part et d'autre part ils couchent ensemble du départ et ont une relation de sexfriend avortée en quelque sorte. (Difficile d'expliquer sans donner les détails) Mais disons que j'ai compris qu'il adore les fellations et qu'elle adore lui en faire au bout de la troisième...

De plus l'histoire est très rapide et si on retire toutes les scènes de sexe il ne reste plus grand chose. Je m'attendais à plus de développement, à une histoire plus étoffée pas juste à un tourne-en-rond sur leur relation. On voit quelques personnages à leurs côtés mais pas assez pour m'attirer.

Enfin la fin, qui est plus que prévisible, est tout à fait ce que je pensais. Nous passons d'un état de pas de sentiments amoureux à Adam et d'un amour inconsidéré pour Claire à... d'accord je spoile mais à un amour commun.

J'avoue que j'ai du mal avec ce style d'histoire qui ne comporte que des scènes érotiques répétitives. Les chapitres sont tellement courts qu'il est impossible de vraiment entrer dans l'histoire.

Point positif : l'écriture de l'auteur. Elle est souple, fluide agréable à suivre.

En conclusion, ce livre n'a pas pris avec moi. Trop prévisible, pas assez d'intrigues, trop de sexe. J'avais pensé à autre chose en lisant le résumé, mais je trouve - ce n'est que mon avis - que le résumé ne correspond pas vraiment à l'histoire, mais juste aux tous premiers chapitres. L'auteur a une belle écriture, ce qui me fait dire que je retenterais bien l'expérience sur un autre de ces livres juste histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression.

Lien : http://chroniqueslivresques...
« A moi » est le premier livre que je découvre de l'auteure Sara Agnès L. Sans être une réelle surprise, j'ai pris plaisir à découvrir cette plume.

De quoi parle l'histoire ?

A peine arrivée sur son nouveau campus pour sa première année de fac, Claire croise Adam, son amour de jeunesse et accessoirement le meilleur ami de son frère. Ayant toujours eu le béguin pour lui, elle décide de le séduire pour qu'il soit enfin à elle. Sous les conseils parfois délirants de sa nouvelle colocataire de chambre, elle entreprend de passer à l'acte et de ne plus laisser de répit au beau et sexy Adam. Va-t-il succomber à ses charmes ? Et la regarder enfin comme une femme et non plus comme une gamine qu'il a connu dans son enfance ? Un parcours semé d'embûches, de moments sexy et de découvertes les attend tous les deux !

Ce que j'en ai pensé ?

« A moi »est une histoire vue, revue et archi revue, d'une fille qui tombe amoureuse du meilleur ami de son frère. Pour le côté « début à la fac », le texte m'a beaucoup rappelé la série AFTER sans le côté bad boy d'Hardin. Bref, une histoire au final assez convenue qui part sur les chapeaux de roue dès le début mais qui s'affine côté sentiments/émotions vers la fin du roman … un poil trop tard à mes yeux.

Claire est une héroïne un brin mytho mais qui m'a bien fait rire par moments. Je n'ai pas toujours compris ses réactions. Elle reste cependant déterminée face à son objectif de mettre la main sur Adam et de lui faire enfin ouvrir les yeux sur elle. le personnage masculin ne m'a pas particulièrement emballé. Par contre j'ai bien aimé retrouvé des chapitres avec son point de vue. Cela m'a permis de comprendre ses actes et ses émotions face à Claire.

Pour conclure, Sara Agnès L. m'a fait passé un bon moment de lecture, court dans l'ensemble mais intense, en compagnie de ses personnages. Pour moi, çà reste une histoire à lire très vite entre deux bouquins un peu plus sérieux. Les afficionados des scènes érotiques pourront y trouver leur compte !
Lien : https://purplaisirdelire.wor..