Une très belle histoire d'amitié, d'amour, de combat contre l'intolérance.

J'ai aimé me plonger au coeur de ce roman tout en tendresse, mais en même temps de vérités encore actuelles de nos jours.

Thomas revient dans le village où il a passé sa jeunesse dans un foyer pour orphelin. Ces derniers 6 ans, il les a consacrés à chercher sa mère, laquelle l'a rejeté, car il est "café au lait".

Il trouve refuge auprès de son meilleur amis de l'époque, Hugo, lequel l'accueil avec grand plaisir, et une joie immense de le retrouver.

Thomas est heureux de voir que leur amitié est restée intacte, malgré ses 6 années d'absence.

Hugo révèle à Thomas son homosexualité, car il la vit au grand jour, et préfère l'apprendre lui-même à son ami.

Pour Thomas, cela ne change rien...ou presque. Car il finit par se poser des questions sur lui-même, sur qui il est vraiment, sur ses sentiments, sa vie.

Thomas se rend compte qu'en partant ces 6 années à la recherche d'une famille, finalement il l'avait déjà avec Hugo et les siens. Et il avait également l'amour à porter de mains, sans le savoir...

L'auteur nous conte alors l'histoire de ces deux personnages, de leur évolution, de leur complicité, et au final de leur amour, tout en nous faisant passer le message d'un espoir contre le racisme et l'homophobie, car il n'est pas facile d'être soit-même dans un petit village bourré de préjugés.

Thomas va se battre pour être accepté, ainsi que Hugo. Tout au long du récit, c'est un combat pas facile qu'il devra livrer. Mais avec l'amour et la passion, tout devient possible.

Nous voyons également l'évolution au niveau de leur vie sociale. Un beau projet et une belle conclusion pour cet orphelin rejeté à l'adolescence à cause de sa couleur.

Cette histoire est belle, elle va crescendo, avec un final attendrissant et réjouissant, un bel amour, un bel espoir.

Une bonne écriture, tout en douceur, avec de beaux mots, de belles phrases, de magnifiques déclarations, une lecture fluide, sans temps mord.

Je vous recommande cette lecture. Elle va vous attendrir et vous enchanter.

Merci Sara Agnès L.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Pour bien terminer l'année 2014 et débuter la nouvelle à venir, j'ai décidé de lire une romance MM. Me voici donc armée de ma tablette et de ce titre de Sara Agnès L., j'avais déjà lu une de ses romances publiée dans la collection Emma chez Milady (mon avis ici si vous ne l'avez pas encore lu), donc je savais que c'était une lecture qui me plairait.

Et effectivement, je ne me suis pas trompée dans mon choix, j'ai retrouvé avec plaisir le style si fluide de l'auteur. Dans ce roman, nous allons découvrir les aventures d'Hugo et Thomas. Après quelques années d'absence, Thomas revient à Saint-Gravel, le village où il a passé son enfance en centre de jeunesse. Il est accueilli par son meilleur ami Hugo et va séjourner chez lui le temps de trouver un autre endroit où loger.

Les deux amis s'entendent toujours aussi bien, et même si la révélation sur l'homosexualité d'Hugo met quelque peu les émotions de Thomas à rude épreuves. Rien n'a changé en ce qui concerne les sentiments qu'il éprouve pour son meilleur ami, c'est juste de l'amitié, jusqu'à ce que Thomas commence à imaginer les lèvres d'Hugo sur les siennes.

Le rapprochement entre les deux hommes peut sembler rapide, au premier abord, mais il ne faut pas oublier qu'ils étaient amis depuis leur adolescence. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'ils se soutiennent dans leur choix, tout en essayant de faire changer d'avis l'autre quand quelque chose ne leur plait pas.

En bref, les scènes avec la mère à Hugo m'ont beaucoup fait rire, elle est très curieuse. Et les scènes entre Hugo et Thomas sont caliente par moment, tendres, touchantes par d'autres. Une jolie romance MM à découvrir, sauf si vous n'êtes pas du genre à lire une romance entre deux hommes.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Une histoire sympa, vite lue, sans prise de tête. Un peu trop rapide dans la résolution des ‘'problèmes'' : en 3 jours, Thomas découvre et accepte son homosexualité et fait tout ce qu'il y a faire avec un homme sans plus de réticence que ça. Mais ça reste plaisant.
Quel message d'amour, d'espoir et de tolérance que cette histoire !

Thomas, un jeune métisse revient chez lui, dans un village où les moeurs sont stricts et où la tolérance a la vie dure. Il retourne à la ferme de son ancien meilleur ami, Hugo qui lui révèle être homosexuel. Thomas pour sa couleur de peau, Hugo pour son orientation sexuelle sont en proie à l'intolérance. Pourtant, ils vont avancer au fur et à mesure de l'histoire grâce à l'amour qui se développe entre eux et réussir un parcours de vie magnifique.

Je reviens chez nous est un véritable vecteur de tolérance et d'amour. D'une bienveillance magique, on se laisse transporter par cette histoire qui pourtant n'avait rien pour me séduire à l'origine. Je n'aime pas du tout la campagne, encore moins la ferme et tout ce qui s'ensuit. C'est pourtant ce cadre idyllique qui m'a éblouie et conquise.

Les deux protagonistes se portent un amour sans faille. Ils ont une longue exploration sexuelle qui, plaisante au départ, devient un peu redondante au bout d'un moment par l'utilisation du même procédé descriptif. Mise à part cette longuette exploration sexuelle, tout est vraiment parfait.

J'ai adoré le partage d'amour et de messages de paix véhiculés à travers le personnage de Thomas par rapport aux enfants du centre dont il rêve de s'occuper. Qui d'autre que lui, qui a vécu la même choses que ces gosses qui se pensent sans avenir, pour leur faire remonter la pente et les aider à se sentir aimer ?

Ce récit est tout ce que j'aime dans ses valeurs ! Contre le racisme, contre l'homophobie, rempli d'amour bienveillant et d'espoir pour ces enfants abandonnés qui se retrouvent dans des centres où l'on ne s'occupe pas assez bien d'eux.

Un véritable moment de partage et de valeurs positives qui remettent du baume au coeur. Une excellente lecture que je conseille pour ouvrir les esprits !
Lien : http://casscrouton.fr