Citations sur La muse (39)

Page 472

-Mais au fond, à quoi ça sert d'avoir peur ? A attendre qu'une tuile nous tombe sur la tête, on finit par ne plus penser au bonheur présent.. Et le présent, c'est tout ce qui compte, non ?

-C'est là où je t'envie. Moi, je pense souvent à la tuile qui va forcément me tomber dessus. Tu comprends, je n'ai pas eu beaucoup de de chance, avant, alors...

-Justement ! s' écrie-t-il. Qu'est-ce qu'on attend pour profiter du bonheur que la vie nous offre ? Et puis... qu'elle tombe, cette tuile ! Ensemble, elle sera bien plus facile à supporter.
Incapable de détourner mon regard de ce corps détendu, je reste là, à observer Lily qui revient à elle et qui se redresse lentement devant moi. Ses yeux sont brillants, et elle semble toujours sous l’effet bienfaisant de l’orgasme. Petit à petit, elle retrouve contact avec la réalité, et son sourire s’étire.

– C’était…

Pendant qu’elle cherche ses mots, je propose, taquin :

– Sale ?

– Délicieux ! me contredit-elle dans un rire.

Sa bonne humeur fait plaisir à voir et j’y assiste avec un sourire en coin. Je n’ai pas perdu la main. Ni mon petit coup de langue.

Pour une fois, Lily ne cherche pas à s’éloigner de moi, elle me fixe, dans l’attente. De quoi ? Espère-t-elle que j’exige quelque chose ? Probablement. Et même si j’en crève d’envie, je me défends de le faire. Son imbécile de mari l’avait programmée, et moi, j’ai l’intention de changer les choses. Comment ? Je n’en suis pas encore certain, mais pour l’instant, je suis plutôt satisfait de ma première idée.

– Bien, je vais me remettre à mon roman.

Sa consternation s’affiche, et elle tente de me retenir pendant que je me redresse, la queue raide, et bien en évidence, même sous ce peignoir. Sans surprise, Lily le remarque, puis relève de grands yeux clairs vers moi.
- C'est là où je t'envie. Moi je pense souvent à la tuile qui va forcément me tomber dessus. Tu comprends, je n'ai pas eu beaucoup de chance, avant, alors...
Que je l'envie de ne songer à rien, sauf à tout ce bonheur que nous vivons ! Pourquoi ai-je toujours eu peur que tout me glisse entre les doigts à chaque instant ?
Les yeux planqués autre part, perdu dans mes pensées puériles, je reporte mon attention vers elle et ne tarde pas à comprendre que ses yeux sont rivés sur ce qui se passe dans mon pantalon. Quand elle remonte son regard vers moi, elle affiche une drôle de moue.
— Je ne pensais pas que vous parliez sérieusement pour la pipe
.— Je… c’est la fatigue. Et l’alcool. Et…
Elle me fait pivoter, puis me pousse jusqu’à ce que je tombe assis sur le canapé. Elle respire fort. En tous les cas, c’est la première fois que le bruit de sa respiration couvre l’imbécilité qui joue à la télévision.

— Ce n’est rien. Je suis là. Je m’occupe de tout, dit-elle en glissant ses mains de chaque côté de mes cuisses.

Je comprends un peu tardivement qu’elle tente de faire descendre mon bas de pantalon en tirant sur le vêtement. Je retrouve mes esprits et la jauge avec inquiétude :

— Qu’est-ce que… ?

— Chut. Fermez les yeux. Vous avez besoin de vous détendre.

Mon corps s’exécute, mais même en ayant les yeux fermés, je ne peux pas m’empêcher de parler comme un idiot :

— Je ne pense pas que… je ne peux pas…

Je sursaute et me tais quand des doigts s’enroulent autour de ma queue. Ce n’est pas l’érection du siècle, évidemment, mais la chaleur qui l’enveloppe lui redonne un peu plus de vigueur. Je laisse ma tête retomber vers l’arrière. Bon Dieu ! Je suis saoul ou alors je rêve, forcément ! Cette fille ne peut pas vraiment être là, à me toucher de la sorte !

Quand ma bouche s’ouvre, j’expire comme si j’avais retenu ma respiration pendant des heures. Cette fille me masturbe lentement. Plus lentement que je ne l’aurais fait moi-même, mais je m’en fous. Pendant qu’elle me branle, je ne pense à rien. Je n’ai même pas envie de boire.
Qu’est-ce que la réalité ? Une vie sans Jeanne et sans mon fils ? Je n’en veux pas. Je préfère boire à vomir mes tripes. Somnoler sur un passé heureux. Toutes ces choses que cette fille ne veut plus me laisser faire.
C'est plus fort que moi, je me sens comme une voleuse. Celle qui a volé le cœur d'un homme qui devrait toujours appartenir à une autre.
Dès que je glisse une main entre ses cuisses, elle se raidit, puis ses jambes s’ouvrent sans que je n’aie à le demander. Son abandon me rend heureux, et je souris pendant que mes doigts se glissent en elle. Je suis rapide, mais précis. Je veux qu’elle succombe sans tarder, pour pouvoir me plonger tout au fond de ce sexe chaud. Debout devant moi, elle tangue, puis hoquette dès que je frôle son clitoris du pouce.
Elle me jauge avec attention, comme si elle était incertaine que je lui dise la vérité. Pourtant, c’est le cas. Et si son corps me devient accessible, je compte bien faire en sorte qu’il me serve d’exutoire. Je vais la baiser chaque fois que j’aurai besoin d’alcool. Chaque fois que je serai en panne d’inspiration. Chaque fois que j’en aurai envie. Le reste du temps, j’écrirai comme un fou. Voilà un programme parfait pour contrer la vie de merde dans laquelle j’étais plongé. Une vie que la simple présence de Lily avait transformée.
Qu’importe si elle me comprime entre ses seins pendant qu’elle perd la tête ! Cette fois, j’ai la sensation de la contrôler en ne retenant prisonnier qu’un minuscule bout de chair qui pulse entre mes doigts.