Éditeur : Nathan (30/11/-1)

Souricette court après une noisette, jusqu’au logis d’un méchant petit homme rouge qui la fait travailler en la tenant prisonnière. Quand elle pourra s’échapper, ce ne sera pas sans cette noisette. Que contient t-elle ?
C’est ce que ce joli livre vous apprendra... L’histoire de la petite souris curieuse et déterminée est un classique des contes pour enfants. Simone Ohl l’a illustrée en 1947, d’après un texte de Sara Cone Bryant.
L'éditeur : MeMo (édit... >Voir plus

bbpoussy
  11 avril 2017
De jolies illustrations riches en couleur. Un texte en gros caractère pour une lecture rapide et facile.
L'histoire d'une petite souris qui poursuit une noisette et qui se retrouve enfermé par le propriétaire de la noisette qui la lui promet en échange de services rendues. Au final, la souris s'échappe et prend la noisette qui contient un collier.
Je ne trouve pas que la moral de l'histoire soit très bonne.
corinne44
  13 juin 2015
Une petite souris bien curieuse découvre une belle noisette. Elle veut s'en emparer, mais la noisette se met à rouler et disparaît au pied d'un grand arbre. La petite souris descend un escalier qui s'enfonce sous l'arbre et arrive devant une porte. Un étrange petit bonhomme fait prisonnière la petite souris mais....

Ricochet   01 octobre 2014
Tout est soigné et pensé pour l'enfant, auquel on s'adresse directement grâce aux dialogues, aux bruits retranscrits, aux points d'exclamation expressifs. Un petit régal à redécouvrir à voix haute, que l'on doit aux éditions Memo.
bbpoussybbpoussy   11 avril 2017
Depuis ce jour, elle ne le quitte plus, et le soir venu, elle le range avec soin dans la grosse noisette ronde et luisante. Jamais souricette n'oubliera son aventure, enfermée sous terre, chez le petit bonhomme rouge. Elle attendra d'être plus grande pour aller courir le monde...