Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Virginie Sarah Lou pour l'envoi, en service presse, de son premier roman : Et demain l'éternité.
Juliette va avoir 30 ans. C'est le moment de faire un point sur sa vie. Elle nous replonge avec elle 8 ans en arrière, lorsque tout a basculé suite à la découverte d'un simple objet. Elle si cartésienne, se retrouve alors confrontée à des événements surréalistes. Tout s'enchaîne très vite....
Elle découvre que dans une autre vie, elle s'appelait.. HERI ! Elle était un archange très prometteur, mais au tempérament peu adéquat pour les Cieux. Qu'a t'elle pu faire pour être ainsi déchue ??
Sa mémoire revient au fur et à mesure grâce aux acolytes qui l'accompagnent dans cette aventure irrationnelle, dont le Créateur, à bout de souffle et proche d'une retraite bien méritée...
Sa vie terrestre - l'ultime - est une épreuve de rédemption. Juliette va devoir affronter ses propres démons pour entrevoir qui se cache réellement derrière son âme….
Et demain l'éternité est un excellent roman, que j'ai adoré.
J'ai passé un très très bon moment de lecture en compagnie de Juliette. Ses aventures m'ont captivées et certains passages m'ont fait sourire car il y a pas mal d'humour. C'est pas banal pour une jeune femme d'aujourd'hui de découvrir qu'en fait, elle est un ange déchue ! J'ai adoré la suivre dans ses voyages astraux.
Les personnages sont tous très intéressants, et je me suis attachée assez facilement à certains d'entre eux. A commencer, bien sur, par Juliette :)
L'histoire est très bien trouvée, c'est original de découvrir un ange déchu qui évolue de nos jours, dans notre monde. Elle pense être une fille comme les autres. La découverte de la bague va lui faire découvrir des mondes insoupçonnés :) le fait de voyager avec elle dans d'autres mondes m'a passionné, c'est une très bonne idée et cela fait qu'à aucun moment je ne me suis ennuyée.
Pour un premier roman, c'est pas mal du tout et en fait, j'avoue que cet ouvrage m'a autant plu que son second roman : Et si on oubliait l'avenir... ? Deux ouvrages très différents certes mais aussi passionnants l'un que l'autre :)
La plume de Virginie Sarah Lou est très agréable à lire, je la relirais sans aucune hésitation :)
Je mets un très joli cinq étoiles à Et demain l'éternité , que je vous recommande :)