Critique de Les_lectures_de_Florelle_et_Robin

Et si on parlait de Virginie Sarah Lou et son livre « Et demain, l'éternité ».
😇
Bon, je vais commencer par une note. Faut pas déconner, je vais peut-être être un peu critique au début donc poursuivez la lecture de la chronique. Allez, je balance direct un 18/20. 18, parce que paraît, d'après l'auteur, que son second est meilleur. Il faut bien que je me laisse une marge de manoeuvre…
😇
Donc voilà, je commence la lecture et j'ai en tête que j'ai un feel good entre les mains. Moi, un feel good ? Déjà d'office c'est catalogué un peu naze et gnan gnan.
Quelques pages plus loin (bah oui, je ne lis pas les quatrièmes de couverture) on me parle d'ange, d'archange, de Dieu, de force, de destin et autre, …
Je rigole un peu, tu vois le genre ? Sourire sur les lèvres, ça va être naze puissance 10. Ça continue dans la même veine, pffff, pas crédible, trop nul… Encore deux pages et j'arrête…
😇
Quelques minutes plus loin (comme quoi la relativité du temps est bien réelle), PAN ! Je suis à la page 250 pages. Merci confinement, si j'avais été au travail je ne sais pas comment j'aurais fait. Je m'arrête, il faut bien se nourrir.
Déjà petit point à la mi-lecture. Un feel good ? Un feel good ? Bah ouais mais nan, pour moi un feel good, c'est une vieille qui tombe dans les orties, c'est un café gnan gnan où les gens heureux se retrouvent, ou alors un cimetière où le personnage arrose des fleurs. Peut-être des cupcakes, une Simone dans une bagnole, un papillon, des gâteaux, bref rien de très viril.
😇
Je caricature ? Bah ouais, et alors ? M'en fous ! Et puis, je suis sur une lecture choisie, ce n'est pas un SP 😊, je peux dire tout ce qui me passe par la tête.
Donc pour revenir à ce livre, mis à part les anges, une jolie morale, je n'ai pas ressenti le feel good. Ce que j'ai ressenti avant tout c'est le côté méga addictif du livre.
😇
Me voilà à me dire qu'il me faut absolument le second livre de l'auteur. Bon, là ce sera du vrai feel good ! du coup, je ne me pose plus la question et il faudra absolument que je le lise.
Voilà que je viens d'écrire la moitié de ma « chronique » pour vraiment ne rien raconter ? Je trouve ça plutôt positif, non ? Paraît qu'une chronique ça doit donner un ressenti… Quand je commence à raconter l'histoire du livre, c'est souvent mauvais signe, c'est que je n'ai pas eu un ressenti fou fou. Ici, il n'y a que ça, du ressenti.
😇
Les mots qui me viennent en tête :
♥ Méga addictif
♥ Des personnages bien travaillés et très attachants (Purée, je me suis attaché à Dieu… Dingue ^^)
♥ Ecriture simple et efficace
♥ Pas de longueur (aller pour la faire fine bouche, j'ai quand même regardé l'heure arrivé au 3/4 du bouquin.
♥Et puis, un imaginaire complètement dingue.
♥Ça évoque Dieu… En mode personnage, mais WAOUH, c'est fort et ça passe carrément bien.
😇
Tu flottes au milieu des anges, dans une organisation avec des gentils, des méchants, une pincette d'amour, de la manipulation, de politique, etc. Ça vous fait penser à Dallas ou aux Feux de l'Amour ? Stop, non, non, oubliez donc ça, de suite, c'est un ordre. Et tu reviens vers le monde humain.
J'irai à parler d'un thriller spirituel.
Tu vois le genre ?
Tu as du suspens, de l'émotion, et quelque part, ça fait réfléchir.
😇
Feel good ? Ouais, finalement peut-être un peu ?
Je ne sais pas vraiment. Hors catégorie selon moi. Mais je ne suis qu'un petit lecteur surtout de thriller et roman noir.
Je vais quand même m'arrêter là. Si tu veux un bout d'histoire, lit la quatrième de couverture. Si tu veux du ressenti, lit mes quelques lignes (Je vous connais lecteur de chronique, je fais pareil, dans une chronique, je lis d'abord les quelques lignes de la fin).
En gros, je recommande à 1000 %. Ça, c'est fait !