The Mortal Instruments - Les Chr... tome 1 sur 10
12-21 (30/01/2014)
3.88/5   41 notes
Si Magnus Bane est interdit de séjour au Pérou, c'est pour une bonne raison. Au cours de ses escapades à Lima, il a entraîné ses amis sorciers Ragnor Fell et Catarina Loss dans des situations périlleuses et a provoqué plusieurs catastrophes. Il a également ingurgité des hectolitres d'alcool et s'est essayé à quelques instruments et danses folkloriques, ce que n'a pas fait remonter sa cote de popularité auprès des Péruviens. Mais pour savoir pourquoi le Haut Conseil ... >Voir plus
Que lire après The Mortal Instruments - Les Chroniques de Bane, tome 1 : Ce qui s'est vraiment passé au PérouVoir plus
Au milieu de tous les personnages des livres, Magnus est quelqu'un qui me plait particulièrement, de par sa relation assez unique avec Alec déjà, mais aussi parce qu'on sait très peu de choses sur son existence, du moins dans les premiers tomes, jusqu'à ce qu'il offre à Alec un petit recueil de son passé, publié ici sous forme de chroniques.

Parmi les quelques informations qu'on glane sur lui, on apprend au détour d'une conversation qu'il ne peut plus aller au Pérou parce qu'il en a été banni.
Ce premier tome des Chroniques de Bane est donc là pour nous en expliquer les raisons et on suit chronologiquement les aventures de Magnus dans ce pays, seul ou en compagnie de ses deux amis sorciers, Ragnor Fell et Catarina Loss.
C'est parfois amusant, saugrenu ou même touchant, à l'image de ce personnage en fait.

Bon, je m'y suis très mal prise puisque ces nouvelles sont en fait à lire après toutes les autres publications mais je ne boude pas mon plaisir parce que j'ai aimé retrouver Magnus tout au long de ces années.
La partie se déroulant en 1890, qui est la plus longue, est pour moi la plus représentative du personnage, oscillant entre excentricité et réflexions beaucoup plus profondes sur ses relations qui virent bien souvent au fiasco.

A l'arrivée, on n'en sait toujours pas plus sur ce qui a poussé le Haut Conseil des Sorciers Péruviens à le bannir, mais on en a découvert un peu plus sur Magnus, et c'est là le plus important.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Cette nouvelle ravira tous les fans de The Mortal Instruments qui veulent en savoir plus sur le sorcier Magnus Bane! Son bannissement du Pérou est un grand mystère quand on lit les livres de Cassandra Clare, mais ici tout nous est raconté.

Pour moi, les Chroniques de Bane restent trop courtes, mais Magnus étant mon personnage préféré, peut-être est-ce trop demander.
Les touches d'humour sont tout le temps présentes et bienvenues, on ne peux pas en attendre moins de notre sorcier préféré!
Beaucoup d'humour de la part de Magnus, il est toujours le même que dans the mortal instruments et c'est génial j'adore ce personnage.
Cette nouvelle nous explique le pourquoi de son bannissement du Pérou et ses amourettes de l'époque.
Nous retrouvons Ragnor et Catarina Loss ses amis sorciers.
Quel plaisir de retrouver Magnus. J'ai fini les Mortal Instruments il y a quelques mois et le je regarde la série Shadowhunters et j'avoue que Magnus et Alec sont mes préférés.
Très courte histoire quand même c'est pour cela que je m'en vais lire la suite de ce pas.
Cette nouvelle est vraiment agréable à lire, et je le referai peut-être. Magnus est, comme à son habitude, absolument génial et en apprendre plus sur son passé n'est pas de refus ! Seul et unique problème... C'est beauuucoup trop court x) Mais bon, toutes les chroniques de Bane misent ensemble font quand même un roman bien épais.
Quel joie de retrouver nos univers de The Mortal Instruments, celle de ma saga préféré & surtout avec un personnage que j'adore depuis que j'ai tourné les premières pages où il est apparu ! Seul bémol que je trouve avec toutes ces nouvelles, c'est qu'elles ne sont disponible qu'en numérique et en plusieurs parties...

Alors nous sommes en compagnie de Magnus Bane qui à fait un voyage au Pérou, et vous savez bien que dans chacun des livres de TMI, il fait référence à ses aventures ! Et donc en tant que fan de TMI, nous sommes obligés de lire ses fameuses aventures qu'il fait tant référence et que nous ne savons rien du tout. Et dans ce tome 1, il parle de son voyage ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..

— Après, on s'est arrêtés pour manger. Tu as insisté pour qu'on commande une spécialité locale appelée cuy, continua Catarina. Je dois dire qu'on s'est régalés, même si tu étais toujours ivre mort.
— Non, non, j'avais déjà dessoûlé, affirma Magnus.
— Tu plaisantes ? Tu as essayé de flirter avec ton assiette !
— Et alors ? Je suis quelqu'un de très ouvert !
— Pas comme Ragnor ! fit Catarina. Quand il a compris que tu nous avais fait avaler du cochon d'Inde, il t'a brisé ton assiette sur la tête.
— Brisant ainsi mon amour naissant pour elle ... , soupira Magnus. Tant pis ! De toute façon, on n'était pas fait l'un pour l'autre.
Magnus avait un faible pour les cheveux noirs, les yeux bleus et l'honnêteté, mais c'est la singularité de cette rencontre qui attisa le plus la curiosité du sorcier.