Éditeur : Walrus (23/03/2018)

Sous les feux d'un soleil brûlant, seul un fou oserait traverser les déserts du Texas sans l'aide d'un guide expérimenté. C'est le boulot de Buck, un vétéran au tempérament solitaire et silencieux. Non content de compléter sa retraite, il peut ainsi explorer ces territoires arides à sa guise. Car Buck en est convaincu : un monstre tout droit sorti de la préhistoire se dissimule quelque part. Il le sait. Leurs chemins se sont déjà croisés autrefois. Aussi le jour où ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
PostTenebrasLire
  30 mars 2018
Je me suis embarqué avec bonheur dans un roman bourré d'action et de trouvailles : un bon roman pulp . On ne perd pas de temps à mettre en place des personnages pendant 3 ou 4 chapitres. Un chapitre et on rentre dans l'action. Action qui durera jusqu'à la toute fin.
Quelle action d'ailleurs ?
L'humanité est menacée par des dinosaures et des extra-terrestres. Oui des extra-terrestres larguent des hordes de dinosaures sur terre, provoquant le chaos. La survie de l'humanité semble en jeu à court terme.
Aussi incroyables que cela puisse paraitre ces deux ingrédients, dinosaures et invasion alien, fonctionnent très bien ensemble (je ne divulguerais pas pourquoi les aliens nous envoient ces petites bêtes)
Mais, mais et les personnages ?
Les principaux personnages sont peu nombreux. On les découvre en route appuyé par quelques flashbacks courts, placés aux débuts des premiers chapitres. le dosage de flashbacks est un sujet peu évident. Là ils sont réussis et donnent de la juste profondeur temporelle au récit. Tout n'arrive pas d'un seul coup il y a eu des signes annonciateurs, mais cachés.
Ramasser le récit sur deux voir trop personnages principaux est une bonne idée. Un tome suivant pour faire sortir les rôles secondaires de l'ombre ?
Mais l'histoire ? La narration ne passe pas trop temps sur les éléments les plus éloignés de l'action.
Pas grave le temps presse ! Il y a urgence.
L'action est variée et progressive. Chaque phase apporte ses nouveautés et les situations les plus folles s'enchainent crescendo tout naturellement.
En conclusion :
À la recherche d'action, de dinosaures, d'extra-terrestres ... allez-y.
Si vous cherchez un roman psychologique au rythme modéré, je peux vous conseiller plein d'autres romans.
En conclusion 2 : Olivier, tu es autorisé à persister dans cet univers en écrivant un suite ou sur les aventures passées de Buck.
Lien : http://travels-notes.blogspo..
Aelynah
  26 septembre 2018
Vous aimez les films d'aventure? L'aventure du genre Jurassic Park ou Indépendance Day?
L'aventure avec un héros genre vieux baroudeur désabusé, que seul son besoin de revanche fait se lever le matin.
L'aventure avec une scientifique un peu déjantée qui s'enthousiasme de choses qui nous feraient flipper grave.
Un duo complètement improbable mais qui va nous entraîner dans une aventure elle aussi désespérément dangereuse.
Buck est ce fameux aventurier au passé trouble et secret. Il chasse un dinosaure dans le désert du Rio Grande Valley depuis des années. Cela lui a valu des moqueries de ses pairs, un rejet de la société bien-pensante. Il en est devenu le meilleur des guides sur ce coin à le ratisser en long et en large pour retrouver son agresseur.
Amanda est la scientifique un peu barrée qui part pour une mission d'observation d'un gros lézard et se retrouve poursuivie par des êtres qui ne devraient plus exister.
Ce qui les réunit ? le lieu d'observation qui est le terrain de "jeu" de notre baroudeur.
Ce qui va leur arriver ? Une invasion extraterrestre surprenante. Des aliens sortis de notre passé le plus lointain. Et un besoin d'en apprendre plus au péril de leur vie.
En lisant ce roman je me suis vu dans une série télévisée. Je suivais nos héros dans ce périple à la Koh Lanta agrémenté de prédateurs sanguinaires, histoire de corser un peu le jeu. Je les voyais transpirer de peur, courir pour leur vie, se défendre à la force de leur poignet ou de leur bonne idée.
Je me suis prise à frissonner d'anticipation face à ce qui leur arrivait. Mais surtout à imaginer ne PAS vivre la même chose.
Les rebondissements s'enchaînent. Les découvertes aussi. Pas toujours bonnes à vrai dire.
Mais c'est aussi le côté documentaire qui m'a plu. J'ai lu il y a peu un roman jeunesse sur le sujet. La recherche en amont était déjà bien faite. Et je dois dire que retrouver le même genre de qualité donne un côté réaliste à un roman qui ne l'est pas.
La SF côtoie l'horreur. Et on s'y laisse prendre de bout en bout. Et cette fin surprenante me donnerait fortement envie qu'il y ait une suite. En tout cas je l'ai dévoré et cela fait du bien d'être entraîné dans une lecture comme ça. le dynamisme de la plume et du scénario ont su m'enchainer à ma liseuse pour la plus grande joie.
Prose-Cafe
  17 juillet 2019
Je remercie Les Editions du 38 et tout particulièrement la Collection du fou de m'avoir confiés ce livre.
Oui ! Bien sûr c'est de la science fiction mais pas que…
Tout comme dans la fantasy j'ai une attirance particulière quand c'est urbain.
Comment cela ?
Vous avez de l'UrbanFantasy et bien là je qualifierai cet ouvrage d'UrbanScienceFiction.
Nous restons sur notre bonne vieille Terre. J'apprécie grandement !
Bon ! Les aliens, on ne les voit pas beaucoup, mais leur présence est omniprésente.
Déjà, parce qu'ils squattent le ciel mais qu'en plus ils mettent la pression sur les humains.
Buck est un personnage hors du commun. Il me fait penser à Crocodile Dundee (personnage de cinéma que les moins de 20 ans voire 30 ne peuvent connaître). Je ne dirai pas que c'est une caricature mais… Il faut ce que l'on attend de lui. Toutefois, il n'a pas peur de montrer ses faiblesses.
Quant à Amanda, citadine, s'en sort bien. Elle se dévoile au fil des pages.
Deux personnages que j'ai beaucoup aimé. Les autres… Ils sont surtout là pour la déco mais utilent dans le déroulement de l'histoire.
Là, je parle des personnages légèrement, toutefois il y a une certainement profondeur dans l'histoire. Il n'est pas seulement question de survie, mais pourquoi les extraterrestres veulent exterminer la race humaine. le développement est intéressant.
Même si il y a des passage on ne peut plus sérieux, la lecture est fluide, je me suis laissé embarquer dans cette aventure. Impossible de lâcher !
Juste un petit truc… La fin ! Je suis resté frustré.
Mais ça reste un très bonne aventure à découvrir !!!
Bonne lecture :-*
laetitiamercier95
  28 novembre 2018
Je vous retrouve aujourd'hui avec un roman rempli d'actions et de rebondissements ou l'on retrouve Buck un aventurier qui chasse depuis de nombreuses années une créature préhistorique que les extraterrestres auraient certainement ressuscitée et Amanda Summers une chercheuse qui lui demandera de l'aide pour une expédition scientifique sur les rives du Rio grande ,ils partiront donc avec Gus le lézard équipé de matériel scientifique qui servira pour les expériences d'Amanda mais cela ne se passera pas comme prévu car dès qu'ils commenceront l'expérience une créature venant tout droit du ciel emportera le lézard avec elle .
Qu'est ce que cette créature ?
Comment est-elle arrivé la ?
Que va t-il se passer pour Buck et Amanda?
A vous de le découvrir 😉
WHAOU un roman rempli d'action et de rebondissement l'auteur nous plonge rapidement et facilement dans son univers on ne s'ennuie pas une seule seconde l'action est présente du début à la fin .
L'auteur mélange l'univers des dinosaures et des extraterrestres à la perfection et l'intrigue est très bien menée.
Les personnages sont attachants ,l'auteur a également fait un super travail de descriptions tant sur les personnages ,leurs aventures et les lieux tout y est superbement bien décrit.
Un très bon roman que je vous invite à découvrir si vous êtes fan de dinosaures,extraterrestres et actions celui ci est fait pour vous ,n'hésitez surtout pas à suivre ce lien vous ne serez absolument pas déçu pour ma part ce fut une très belle découverte .
bookdream35
  04 octobre 2018
L'auteur n'y va pas par quatre chemins, il ne perd pas de temps en blabla. Dès le début, il plonge son lecteur directement dans l'action de son histoire. Cette même action est constante, il n'y as pas de pause, pas d'ennuie pour le lecteur, elle est présente jusqu'au bout. Ce qui est très agréable. Quand j'ai vu que l'action était de suite présente, j'ai eu peur pour la suite de l'histoire mais l'auteur m'a bien surprise.
Au début j'ai trouvé cela tiré par les cheveux cette histoire qui mélange dinosaure et une invasion extra-terrestre mais en faite ça colle très bien ensemble. Grâce à sa plume l'auteur à su mélanger ces deux univers et nous a crée une magnifique histoire pleine de vie. La plume de l'auteur est simple et entraînante, très fluide. Elle capte le lecteur dès le début. Elle l'emmène avec elle découvrir plein de chose. On sent d'ailleurs le travail de recherche fait par l'auteur, c'est impressionnant.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Amanda, la scientifique déjantée, un peu loufoque qui part en mission d'observation d'un gros lézard modifié et qui se retrouve à fui un espèce éteinte.
L'histoire est très bien mise en place et l'intrigue est très bien construite, ce qui offre vraiment un dépaysement totale pour le lecteur
PostTenebrasLirePostTenebrasLire   29 mars 2018
Je ne connais personne qui n’ait une fragilité, une fêlure ou une blessure