Marilyne Fellous (Traducteur)
Fayard (13/10/2010)

Biographie traduite du russe par Marilyne FellousVoici la biographie la plus complète à ce jour du grand écrivain russe. Né en 1918, orphelin de père, élevé dans la pauvreté, il parvint cependant à faire de brillantes études de mathématiques, physique, histoire, littérature et philosophie. Décoré de l’Armée rouge pendant la Seconde Guerre mondiale, il est arrêté en... >Voir plus
Que lire après Alexandre SoljénitsyneVoir plus
Biographie très élaborée de ce grand écrivain russe. Se lit presque comme un roman. J'avais lu, il y a plusieurs années Une journée d'Ivan Denissovitch et avait été touché par ce livre. J'ai donc voulu en savoir plus sur cet auteur emprisonné et exilé.

critiques presse (2)
Lexpress
02 juillet 2011
Lioudmila Saraskina avait su conquérir la confiance de l'écrivain au point de se voir confier les plus précieuses archives d'un homme qui avait fait de leur conservation un principe de vie et une condition de sa survie.
Si la vie de Soljenitsyne fut l’épopée d’un combat pour la vérité, ce monumental travail confirme que cet homme fut un géant de la littérature au XXe siècle tout autant qu’un penseur d’une radicale actualité.
Lire la critique sur le site : LeSpectacleduMonde

Lire un extrait