Goélette (01/08/2019)
3.88/5   13 notes
Plus de bonheur, moins du reste
Un beau programme, n'est-ce pas?

Josée-Anne Sarazin-Côté vous mène pas à pas dans une exploration du « minimalisme sacré ». Pourquoi sacré ? Parce qu'il ne s'agit pas seulement d'épurer votre habitation, mais bien d'apprendre à simplifier tous les aspects de votre vie, pour laisser plus d'espace à votre bonheur. De votre routine beauté à votre travail, des choix que vous faites pour vos enfants à votre gestion du... >Voir plus
Que lire après Plus de bonheur, moins du resteVoir plus
Ce livre est un bel outil qui tombe à point nommé dans ma vie avec mon déménagement qui approche.

J'aime beaucoup la vision des choses de Josée-Anne. C'est une personne tellement intéressante et c'est toujours un plaisir de la lire.

Ce livre nous parle du minimalisme au quotidien, dans notre maison mais aussi dans notre esprit. J'aime cette approche plus en profondeur et moins superficiel de nos possessions. C'est important de comprendre pourquoi on achète et de vouloir plus qu'une maison épurée.

Un livre qui restera dans ma bibliothèque à coup sûr pour pouvoir le consulter à nouveau.
J'ai découvert Josée Anne par hasard en podcast Youtube.
J'ai l'habitude de regarder les vidéos de Canadiennes, francophones ou Anglophones, mais plus pour les loisir créatifs.
Je me suis laissée séduire par sa douceur, son calme, et la beauté des couleurs de son univers. Puis par sa voix, ses gestes et ses idées.
Je n'ai pas pu trouver le livre en version papier en France, dommage, je me suis contentée d'une version numérique.
Je l'ai lu en imaginant la voix de Josée Anne me parler. Il sera à relire en prenant des notes, et en répondant aux questions qu'elle nous incite à voir comme des pistes. Des pistes pour regarder qui on est en face, et changer ce qui ne nous rend pas heureux.

La mode est souvent une des sphères les plus problématiques chez nous, du point de vue de la surconsommation, et un des endroits où on fait le moins attention à notre impact écologique.
Vouloir l’approbation des autres est tout à fait normal et humain. Par contre, subir sa vie, ne pas être réellement bien, se sentir constamment vidé, exténué, au neutre ou avec un manque d’appétit de vie n’est pas normal.
Parce qu’après tout, c’est juste ça qu’on recherche, non ?
Le bonheur, tout simplement.