Editions Assouline (12/11/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Quoi de mieux pour connaître une ville que de plonger au cœur de ses artères ? Ceux qui rêvent de douceur et de sérénité dans des métropoles dominées par le bruit et la fureur, l'agitation et le tumulte, prendront plaisir à parcourir les images et les textes de ce beau livre sur les villes de France. La vue d'une agréable perspective peut suffire à atténuer la mélancolie : pour s'évader du quotidien, les panoramas urbains ne le cèdent en rien aux paysages champêtres... >Voir plus
Que lire après Villes de France : Cartes, plans et vues historiquesVoir plus
Bordeaux doit sa fortune à sa situation géographique entre terre et mer, au point de rencontre de la Garonne et de son estuaire. Malgré un développement contrarié par l'entourage de marais, la cité de Bordeaux, métropole de la Guyenne anglaise, ne devient définitivement française qu'en 1453, à la fin de la guerre de Cent Ans.
Les villes portent les stigmates des passages du temps, occasionnellement les promesses d'époques futures.

MARGUERITE YOURCENAR