Critique de christinebeausson

J'aaaadore.....
Chapitre 1 : où je..... Pour moi ce sera chapitre 1 : où je découvre les personnages
Chapitre 25 : où j'..... Pour moi ce sera chapitre 25 : où je m'amuse à comprendre la clé de l'histoire.
J'ai bien le droit de m'amuser aussi à ce petit jeu !
De très bons moments passés avec monsieur Hervé Sard, je serai bien allée déjeuner avec lui chez "Lulu la Nantaise", faire un petit tour dans les anciens chantiers navals pour redécouvrir l'éléphant et les fabuleuses machines de l'île !
Eh oui, l'histoire se passe sur Nantes, ville d'une longue étape pour moi (plus de dix ans d'une vie quand même !) et déjà souvenir....
La rencontre avec un thanatopracteur, embaumeur, on peut dire aussi ! Ça cause plus !
Une drôle de collection, où "Chaque opus est écrit par un auteur différent qui va s'approprier pendant deux cent cinquante pages l'univers de Luc Mandoline."
Curieuse idée, mais pourquoi pas, cela a du amener ces auteurs à faire des recherches sur les techniques de conservation !
Les personnages sont crédibles, avec des caractères bien trempés, parfois un peu beaucoup givrés, parfois drôles.
L'intrigue est une mayonnaise bien montée, avec des ingrédients tout simples qui se tiennent très bien pour notre plus grand plaisir.
Une très bonne lecture de détente.