Krakoen (15/01/2007)
3.57/5   7 notes
Un matin d’hiver, le corps d’une jeune femme est retrouvé en vallée de Chevreuse. L’instruction est rondement menée. Un homme est arrêté, son ADN a parlé. Pourtant le violeur assassin nie en bloc, y compris l’évidence.

L’affaire va prendre une tournure inattendue ; un marginal avoue ce crime et vient semer le trouble. Des zones d’ombre laissent planer le doute. Que masquent-elles ? Ou plutôt qui ? Derrière les apparences, la piste des certitudes ne se... >Voir plus
Que lire après Vice repetitaVoir plus
une intrigue menée de main de maitre.un innocent envoyé derrière les barreaux grâce aux nouvelles techniques ADN ; et une chaussure oubliée sur le lieu du crime qui nous poursuit le long du roman.
Hervé Sard signe là un superbe policier ,il sait croquer ses personnages
et vous n'oublierez pas de sitôt Mimi le Gros
bref une très agréable lecture
Avec Vice Repetita, Hervé Sard nous entraîne en vallée de Chevreuse pour une intrigue enracinée dans le passé des personnages. Derrière les apparences, derrière le masque du présent, les secrets s'emboîtent comme des poupées russes. Loin des faux semblants, le héros, futur magistrat, finira par retrouver le fil emmêlé d'une histoire cachée.
L'atmosphère est noire, mais pas d'un noir-bitume ou béton; elle est noir forêt, la musique étouffée comme le bruit des pas sur les feuilles, l'intrigue sinueuse comme le dessin des branches devant un ciel d'hiver. On la suivra pour découvrir finalement que rien n'était comme on le pensait, derrière une apparente simplicité fruste la complexité de l'âme humaine.
Lien : http://retourdeletreaime.ove..

Lire un extrait
Videos de Hervé Sard (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Sard
Vous aussi, vous pouvez écrire un épisode du Poulpe .Vous êtes un inconditionnel du Poulpe et vous suivez les aventures de Gabriel Lecouvreur depuis 20 ans ? Alors sachez qu'en tant qu'auteur vous pouvez ajouter votre signature à celles des nombreux écrivains qui ont écrit un épisode de la vie tumultueuse du Poulpe. Les explications d'Hervé Sard qui a écrit la dernière aventure du Poulpe : |a catin habite au 21 (Baleine, 2014).