Critique de bbpoussy

Me voici replongée dans un roman de Romain Sardou pour cette deuxième "pioche dans ma PAL" de 11/2019, merci donc Dedanso. Après avoir lu "Pardonnez nos offenses", j'avais été un peu refroidi et sans toi, je ne l'aurai certainement pas ressorti cette année.
Dans les thrillers historiques, le plume de Romain Sardou se fait noire et cette fois en plus, ce sont des enfants qui sont enlevés.
Pour faire passer le tout, il nous l'a saupoudré d'une touche de fantastique.
Dans un premier temps, j'ai pensé à une suite de "Pardonnez nos offenses", son héros s'appelle Henno Gui et l'histoire se passe en 1284 et dans celui-ci c'est Benedict Gui et l'histoire se passe en 1288.
Ah la religion !...C'est assez étrange de passer d'un roman de Cyril Massarotto "Le petit mensonge de Dieu" à celui-ci. le grand écart ! Un côté dérisoire et l'autre plongé dans la partie la plus glauque de la religion. La magie de la lecture et de ces chers auteurs.
Mais ne vous y trompez pas, j'aime la plume des deux auteurs mais j'avoue que celle de Romain Sardou est plus complexe et beaucoup moins aisée à lire.
Après une telle lecture, je vais passer à quelque chose de plus léger pour essayer de me défaire de cette ambiance mais je continuerai à ajouter les livres de Romain Sardou à ma PAL quelque soit le genre qu'il aura choisi.