Critique de chapitre

chapitre
  04 juillet 2014
Je n'aime pas les livres historiques (à part sur la période du Moyen-Age) et celui-ci traite de la période de la seconde guerre mondiale. Par contre, j'aime les livres de Romain Sardou qui écrit admirablement bien, cela compense largement le reste. Un livre partagé entre réalité et fiction qui est bien mené. le personnage central : France, une très belle femme qui travaille dans une maison close et côtoie des officiers allemands. Elle n'a d'yeux que pour les hauts gradés et les mène par le bout du nez. Sa route croise celle de Grimm qui ne pense plus qu'à la conquérir, mais la belle ne se laisse pas faire et l'ignore. Pour Grimm cela devient une véritable obsession, il parvient enfin à son but. Mais France est-elle vraiment celle qu'elle prétend ? Apparemment pas, sa guerre n'est pas celle des autres. Elle poursuit un autre but. Un but caché qui ne se révélera que petit à petit au fil des pages. Un livre sur le courage, la vengeance et les atrocités engendrées par la guerre. Bien ficelé et agréable à lire. N'hésitez pas !