AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Bislys


Bislys
  30 octobre 2015
Septembre 1940, c'est le début de l'Occupation, et pour chacun l'heure de choisir son camp. C'est dans ce contexte que France, jeune française à la beauté troublante fait son arrivée au Sphinx, maison close où se retrouve chaque soir hauts gradés allemands et simples soldats en quête d'une aventure d'une nuit. Elle va y faire la connaissance de Friedrich Grimm, jeune soldat et héros de l'invasion allemande. Après que France l'eut repoussé, Grimm va se fixer un objectif: avoir France, à ces risques et périls...

N'étant pas une grande fan des romans traitant de cette période historique, j'ai longtemps hésité avant de me plonger dedans. Mais j'adore Romain Sardou alors je me suis laissée tenter...et je ne le regrette absolument pas. J'adore le style de Sardou, c'est fluide, rapide et surtout, on a envie de savoir la suite. Difficile de poser le livre avant de l'avoir terminé! Un petit bémol: pour moi qui ne suis pas une spécialiste de cette période, difficile de savoir quelle est la part de vérité historique et la part d'invention.
A part ça, je me suis totalement fait prendre par ce récit et les secrets de France, cette mystérieuse jeune femme. On passe par toutes les émotions avec elle et on ne découvre ses intentions réelles que dans les toutes dernières pages!!!
Un vrai régal!
Commenter  J’apprécie          80



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (8)voir plus