Critiques sur Fräulein France (54)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Sabine57
  15 avril 2019

Je suis littéralement tombée amoureuse de ce roman , je l'ai lu d'un trait .

C'est mon premier livre de Romain Sardou et je suis enchantée par son talent .

Une histoire qui commence par un terrible drame , une famille Bourgeoise pendant la guerre 39 / 45 sera exterminée par deux soldats Allemands .
Une jeune femme arrive à Paris , grâce à sa beauté et son caractère bien trempé , elle va se faire embaucher au Sphynx , un bordel très classe visité surtout par les plus grands officiers de l'armée Allemande .
J'ai été surprise par le comportement de notre personnage principale qui va jusqu'à la fin de l'histoire nous surprendre , talentueuse , intelligente, elle va nous faire vivre une aventure riche en amours et aussi en manipulations de toutes sortes .
La vengeance est un plat qui se mange froid paraît-il ?
Une furie , j'ai adoré le terme employé par l'auteur .
Lien : https://sabineremy.blogspot...
AttrapeReves
  07 janvier 2019
Septembre 1940. La France est divisée en deux: Paris est occupée par les Allemands pendant que le Maréchal Pétain et son gouvernement sont à Vichy. Alors que les Allemands prennent possession de l'ex-capitale française, Mademoiselle France arrive au Sphinx, célèbre maison close parisienne, lieu privilégié par les hauts-gradés allemands. Mystérieuse, irrésistiblement belle, et inaccessible, Mademoiselle France soulève les passions et les interrogations. Qui est-elle ? Que cherche-t-elle ? Et surtout, quel secret se cache derrière cette beauté inabordable ?
Un roman maîtrisé, sans réelle surprise, mais agréable à lire qui nous replonge dans une période trouble de l'Histoire.
barjabulette
  01 juillet 2018
Que la haine d'une femme peut être tenace... Oups, attention ! Il ne faut pas que je me laisse emporter et que j'en dise trop, cela vous priverait de découvrir ce roman.
Personnellement, je suis une grande fan des Sardou, tant le chanteur, que le comédien ou l'écrivain.
Je ne vais, évidemment, pas vous parler du chanteur ou du comédien mais, en ce qui concerne l'écrivain j'ai quasi tout lu et tout aimé.
Je ne vous révèlerai rien de plus, par rapport à l'histoire, que ce que j'ai déjà écrit plus haut ou que ce qui est révélé sur le 4ème de couverture.
Pour moi, ce roman s'apparente à "maman à tort" de Michel Bussi ou, encore, la fille du train de Paula Hawkins.
C'est donc, à mon avis, un bon roman.
AmandineAuFildesPlumes
  28 janvier 2017
Je ne cache pas mon amour pour Romain Sardou et les romans historiques. Avec Fraulein France, je ne peux être que conquise!

L'histoire se déroule pendant la seconde guerre mondiale et met en scène France, une jeune prostituée française à Paris durant l'occupation. Je ne peux vous dévoiler que ce pan de l'intrigue car j'ai vraiment peur de vous en dévoiler trop. J'ai apprécié l'histoire même si dès les premières pages j'avais un très gros doute sur le dénouement. Bien sûr, mon doute s'est confirmé dans les dernières pages bien que légèrement différent. J'aurai pu être déçeu par cela mais non, j'ai quand même fortement apprécié ma lecture.

La force de ce roman réside dans son personnage principal: France. C'est une jeune femme magnifique, charismatique et mystérieuse. Sa force de caractère et sa détermination sont admirables. Romain Sardou a dépeint un portrait vraiment précis de ce personnage. Il a pensé au moindre détail pour donner vie à France.

L'écriture est très documentée et très agréable. Je me suis complètement immergée dans ce livre. Romain Sardou a le pouvoir de me transporter dans son monde. Les détails sur la vie quotidienne rendent vraiment le texte vivant. C'est un véritable morceau de vie que nous livre l'auteur.

Bref, un dénouement un peu prévisible mais un bon livre.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Promenonsnousdansleslivres
  18 août 2015
Encore un nouvel auteur découvert pendant ce mois riche en lecture ! Ce roman est dans ma PAL depuis quelques mois, il était donc temps de le sortir une bonne fois pour toute. Un roman sur fond de seconde guerre mondiale ça ne pouvait que me plaire d'autant plus que l'on peut voir au fil de notre lecture que Romain Sardou a accompli un sacré travail de recherche. Les documents ayant contribué à la création de ce livre sont référencés à la fin de celui-ci.

A travers ses 347 pages, nous suivons le destin de France, une jeune femme prostituée travaillant dans une maison close très connue à Paris, réquisitionnée par des officiers Allemands. France jeune, belle et est très convoitée par les hommes, mais derrière cette jeune femme mystérieuse se cache un lourd secret, France est capable du pire pour arriver à ses fins...

Bien que l'histoire soit fictive, l'auteur nous fait une piqûre de rappel historique importante. L'auteur nous immerge dans les années noires de l'occupation Allemande, sous le régime de Vichy, Paris est occupé et les français vivent tant bien que mal en faisant ce qu'ils peuvent.

Même si j'ai eu des difficultés à rentrer dans l'histoire, à cause des premiers chapitres dans lesquels nous nous retrouvons au coeur d'une bataille aérienne, j'ai adoré découvrir le portrait de cette jeune femme qui derrière une apparente assurance, n'est qu'une jeune fille meurtrie, prête à tout pour venger ceux qu'elle aime, son histoire est poignante mais Fräulein France sait mèner son combat avec beaucoup de force !

Je vous conseille fortement ce roman historique sous fond de seconde guerre mondiale alliant plusieurs thèmes, tels que la vengeance, la collaboration et une couverture qui représente très bien l'esprit des maisons closes.

Lien : http://benebooksblog.blogspo..
petitepom
  09 mai 2019
J'ai beaucoup aimé ce roman , nous suivons le parcours de France, à Paris sous l'occupation en 1940jusqu 'en 1946 ; ce n'est pas tant le coté historique mais la vengeance de France qui nous est conté ; celle ci tisse sa toile pour assouvir sa vengeance ultime après 6 ans de préparation bien orchestrée.
Guardians
  16 janvier 2018
La couverture m'a interpelée, le thème abordé m'a convaincu de m'y plonger.
Ce fut sans regret.

Au delà de l'aspect historique, il s'agit d'une soif de vengeance, une vengeance longuement réfléchie et murie, celle d'une femme prête à tout pour l'assouvir.

Le style est maitrisé, l'auteur nous offre un moment de lecture passionnant.

saucdol
  18 octobre 2014
Vengeance implacable d'une jeune femme véritable heroîne de tragédie grecque qui a pour seul but de punir de maniere démoniaque l'auteur d'un drame familial atroce et pour lequel "france"se construit un personnage jusqu'å ne plus exister.Roman trės bien écrit qui se situe dans le paris"occupė"oú cohabitent les militaires " allemands pilleurs"des richesses du pays ,les "collaborateurs"sans scrupule et les "résistants"oeuvrant dans l'ombre au péril de leur vie.
Choupinette8
  11 septembre 2014
Que dire de plus que bluffant !

France, d'une beauté parfaite, fait son arrivée dans un réseau de prostituées à Paris dans la France occupée. Mais dans quel but va t elle mettre son corps au service de son histoire ?

Un roman parfaitement bien écrit, une histoire recherchée, ou l'on approche de très près les hauts gradés de l'armée allemande.
Je ne m'attendais pas du tout à cette fin la et je tire mon chapeau à cet auteur.

Je suis une passionnée de roman qui traite de la seconde guerre mondiale, et en voilà un qui va rejoindre le coin de ma bibliothèque qui lui est réservée.
Yvonnele
  11 août 2014
j'ai été un peu déçue par cet ouvrage. Je préfère nettement les romans médiévaux de Romain Sardou. Pour une découverte de cet auteur je conseillerais plutôt "Délivrez nous du mal", "Pardonnez nos offenses" ou alors ses contes de Noël absolument savoureux, à la Dickens.