Critiques sur Fräulein France (54)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Chatdebibliotheques
  24 avril 2016
Petite déception, j'attendais peut être trop d'un auteur que j'aime beaucoup ?! J'ai eu du mal avec le rythme et l'héroïne, malgré un fond intéressant
Lien : http://chroniquesdunchatdebi..
SAUSY
  06 novembre 2015
Mon coup de coeur du mois de novembre, je pense, alors magnifiques idées, l'intrigue se peaufine à partir du milieu du livre, j'ai adoré, et tellement bien écrit, décrit, il nous embarque dans le monde de Miss France...
gaussier
  19 octobre 2015

l'histoire démarrait bien, très bien même, mais franchement la fin est pénible, on se demande à quel moment arrivera la vengeance. Audacieux aussi de vouloir faire un rapprochement avec un mythe, mais alors il fallait aller jusqu'au bout de l'idée, l'auteur a manqué d'audace dommage on y croyait !!
En résumé un bon livre, de bonnes idées mais une histoire qui se perd dans la 2è partie, étalage de références historiques, récit superficiel.
Un livre sans grand relief, sans émotion, ce n'est qu'une narration.
babounette60
  29 juin 2015
Un livre que j'ai dû lire pour un atelier lecture. Un véritable calvaire. La guerre de 40, France, prostituée très belle, va se vendre aux officiers Allemands et se venger de son passé.
Mal écrit, bourré de clichés, très documenté sur les batailles de la IIWW pour faire intelligent, des personnages auxquels on ne croit pas une seconde... c'est du racolage. Mauvais, très mauvais. Je l'ai lu parce que j'y étais obligée mais j'ai perdu mon temps.