Critique de Arieste

Attention, mes amis lecteurs, la quatrième de couverture de ce roman est mensongère. Si mensongère qu'elle induit le lecteur en erreur et l'empêche de comprendre correctement ce roman, qui mérite amplement mieux que ça !
Car ce livre n'est pas un roman historique à proprement parler et si l'histoire se déroule en partie à l'époque des croisades, elle se déroule en parallèle dans le future, approchant ainsi le roman de science-fiction. Maintenant que vous le savez, vous pourrez apprécier le roman à sa juste valeur, au lieu de comprendre ça à la 150e page seulement... le livre a en effet de réels atouts. Tout d'abord, l'écriture est très agréable sans être trop simpliste, ce qui fait que je n'ai pas abandonné le livre alors je ne comprenais pas tout durant 150 pages. Certains passages concernant la compréhension de l'énigme finale touchent à la philosophie et ont été de vrais moments de bonheurs de lecture. L'intrigue est vous l'avez compris, très originale, je n'avais jamais rien lu de tel et j'ai adoré ces allers-retours dans le temps (dès que j'ai compris l'histoire vous l'avez bien compris).
Donc un livre que j'ai aimé découvrir, et qui une fois apprivoisé, dévoile tout son potentiel imaginatif, un auteur que je vais donc continuer à suivre...